Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman redevient la personnalité préférée des Français
News musique
mardi 26 décembre 2017 12:30

Jean-Jacques Goldman redevient la personnalité préférée des Français

Après avoir laissé sa place à Omar Sy l'an dernier, Jean-Jacques Goldman redevient la personnalité préférée des Français. Une surprise alors que le chanteur cultive plus que jamais son absence.
Crédits photo : Bestimage
Jean-Jacques Goldman a voulu prendre ses distances. En effet, lassé des polémiques, le chanteur a quitté la troupe des Enfoirés après 30 ans passés à la tête du spectacle annuel, avant de s'exiler à Londres avec sa famille. Récemment, un documentaire sur le business Goldman a d'ailleurs créé le scandale. « Il m'a dit : "Ils sont venus, ils ont commencé à rôder, ils ont interrogé mes voisins, ils ont sonné. Je leur ai gentiment dit que je n'avais pas envie de parler. Ils ont dit que je n'avais pas ouvert ma porte, mais c'est faux. Et ensuite, je me suis senti comme un trafiquant de drogues, comme un voyou, comme un truand filmé en caméra caché. Je gerbe" » a rapporté son ami Sorj Chalandon, témoignant de la colère de Jean-Jacques Goldman face aux méthodes des journalistes.

Louane devant Mylène Farmer


Alors qu'il a récemment écrit pour le nouvel album de Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman se fait toujours aussi discret. Et pourtant, il vient de redevenir la personnalité préférée des Français, comme le révèle un sondage Ifop publié par le JDD. Après avoir laissé sa place à Omar Sy en 2016, l'interprète de "Je marche seul" caracole en tête à nouveau avec plus de 44% des voix. L'acteur de "Intouchables" arrive deuxième, suivi par Teddy Riner. Dans le reste du classement, Florent Pagny entre 9ème, Michel Sardou est 11ème, Francis Cabrel 14ème, Patrick Bruel 15ème, Louane 20ème (elle est la première artiste musicale féminine du classement), tandis que Charles Aznavour arrive 21ème, Renaud 24ème, Nolwenn Leroy 25ème, Mylène Farmer 28ème, M Pokora 32ème, Julien Doré 35ème, Alain Souchon 39ème et Vanessa Paradis 43ème.


Le succès de Jean-Jacques Goldman s'explique, selon Guillaume Erner, sociologue et animateur sur France Culture. « Après tout, il a eu une vie de chanteur et on pourrait se dire pourquoi lui et pas un autre ? Mais c'est au contraire un cas unique. Sur le plan médiatique, il existe par son absence. On en sait finalement peu sur lui. C'est ce qui contribue à le rendre populaire » analyse-t-il, soulignant que « Goldman représente précisément un contre-jeu médiatique ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP