Crédits photo : Bestimage
Que devient Jain ? Révélée en 2015 avec ses tubes "Makeba" et "Come" qui ont fait danser le monde entier, la chanteuse toulousaine a cartonné avec son premier album "Zanaka", écoulé à plus de 500.000 exemplaires en France, avant d'enchaîner en 2018 avec "Souldier". Le succès a encore une fois frappé à sa porte puisque plus de 150.000 exemplaires du disque ont trouvé preneur grâce aux singles "Alright" et "Oh Man". Sauf qu'à la surprise générale, Jain a souhaité prendre une pause « indéterminée » et se retirer du feu des projecteurs en annulant la fin de sa tournée dont son concert très attendu à l'Accor Arena. « Après quatre ans de tournées non-stop, je n'avais plus grand-chose à donner sur scène. J'étais rincée et j'ai préféré m'arrêter que faire un mauvais Bercy. En quatre ans, j'ai sorti deux albums et fait 320 concerts dans 16 pays… et j'ai eu un mois de vacances ! » expliquait-elle dans les colonnes du Parisien en décembre 2019.
"Je mets toute mon âme dans le prochain album"
Depuis, sur ses réseaux sociaux, l'interprète de "Dynabeat" tient au courant ses fans quant à l'avancée de ses nouveaux projets dans le dessin et surtout dans la musique. Sur son compte Instagram, Jain a ainsi posté de nombreuses photos d'elle en studio et partagé une bonne nouvelle : « J'ai des messages de gens qui s'inquiètent car j'ai n'ai pas sorti de chansons depuis longtemps. Ne vous inquiétez pas ! Je suis plus heureuse que jamais et je mets toute mon âme dans le prochain album. Mais cela prend du temps ». C'est notamment dans « un cabanon face à la mer » situé à Marseille que Jain a écrit un tiers de ce troisième disque et elle donne « bientôt » rendez-vous à son public.
La date de son retour n'est pas connue mais, bonne nouvelle : le troisième album de Jain est terminé ! Ce n'est pas la chanteuse elle-même qui l'a confirmé mais Maxim Nucci, alias Yodelice, son fidèle producteur, à l'occasion d'une interview accordée au Parisien : « C'est une nana extraordinaire. On a fini son troisième album, il est sublime ». Le chanteur et musicien s'est également confié sur sa relation artistique remplie de succès avec Jain : « On s'est rencontré quand elle avait seize ans. Quand on a fait le premier album, on kiffait sans se soucier de l'accueil, sa chanson "Makeba" a fait le tour du monde alors qu'elle ne chante le premier couplet qu'au bout d'une minute dix, loin des formats pop ». Plus que quelques mois à attendre !