Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jain > Clip "Oh Man" : Jain s'envole à Barcelone pour un plan-séquence impressionnant
Clip
vendredi 21 décembre 2018 10:25

Clip "Oh Man" : Jain s'envole à Barcelone pour un plan-séquence impressionnant

Pour illustrer son nouveau single "Oh Man", Jain mise sur un clip live tourné en plan-séquence à Barcelone au Musée national d'Art de Catalogne, avec des musiciens, un danseur et une trentaine de figurants. Regardez la vidéo, ça vaut le détour !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Grâce à son deuxième album "Souldier", le succès frappe de nouveau à la porte de Jain. Forte de ses débuts fulgurants avec "Zanaka", qui vient de franchir le cap des 500.000 ventes trois ans après sa sortie, la chanteuse a fait le plein de voyage pour revenir la tête remplie de mélodies et de souvenirs avec "Souldier". Sorti au mois d'août, ce disque au parfum d'ailleurs est entré directement numéro un des ventes. Il faut dire qu'avec le single "Alright", Jain a signé l'un des tubes incontournables de l'été et son clip signé Greg & Lio figure en bonne place dans notre grand sondage des Clips de l'année 2018, où il concourt dans la catégorie "créatif". Mais Jain, sacrée Artiste féminine francophone aux derniers NRJ Music Awards, garde la tête froide. « J'étais très contente du succès. C'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout (...) On est un peu dans une bulle car il y a beaucoup de travail. On ne s'en rend pas forcément compte. On s'en rend compte quand les gens nous reconnaissent dans la rue » a-t-elle confié en interview pour Pure Charts.

"Raconter une histoire par le visuel, c'est important"


Le bel accueil réservé à son deuxième album, Jain le mesure chaque soir en tournée. Récemment en concert du côté de Barcelone, la chanteuse de 25 ans a profité de son passage dans la cité espagnole pour réaliser le clip de son nouveau single "Oh Man" dans l'écrin splendide du Musée national d'Art de Catalogne (MNAC). Cette création live, chapeautée par La Blogothèque et en partenariat avec YouTube Music, se révèle être une impressionnante chorégraphie captée en une seule prise et en plan-séquence. Jain, affublée de son fameux costume bleu et rouge, interprète son morceau entraînant en compagnie de sept musiciens, une trentaine de figurants et du danseur Diablo. Le résultat, qui a sûrement demandé une logistique conséquente, est un tour de force !

« C'était la première fois que j'allais au MNAC, ça prenait vraiment un sens particulier pour moi de tourner ça dans un musée à Barcelone. C'est en général quelque chose qui m'inspire beaucoup, j'adore les musées, j'adore ce qu'ils représentent. Raconter une histoire par le visuel, surtout aujourd'hui dans une société où on est très portée sur l'image, c'est important parce que l'on crée un art à 180 degrés. C'était un voyage, une expérience très intéressante » confie Jain dans un communiqué. "Oh Man" résonnera bien entendu lors de la grande tournée française que la jeune artiste entamera à partir du mois de mars aux quatre coins du pays. Jain se produira notamment au Zénith de Paris le 20 mars.

Regardez le clip "Oh Man" de Jain :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP