Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jain > "Souldier" : Jain lance un vibrant appel à la paix sur un titre inspiré des attentats
Nouveauté à écouter
vendredi 17 août 2018 14:30

"Souldier" : Jain lance un vibrant appel à la paix sur un titre inspiré des attentats

A une semaine de la sortie dans les bacs de son nouvel album, Jain dévoile la chanson qui lui donne son nom : "Souldier", un titre doux inspiré par l'attentat qui a frappé Orlando en 2016. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
J-7 pour Jain ! Le 24 août, la chanteuse signera un retour très attendu dans les bacs avec "Souldier". Un deuxième album chargé de consolider le lien tissé avec le public français grâce à ses tubes "Come" et "Makeba", extraits de son premier opus à succès. Les pépites afro-pop-world de "Zanaka" ont valu à Jain deux Victoires de la musique et une triple certification de platine pour plus de 300.000 ventes. Des débuts en fanfare !

Une dose de positivisme


Mais l'artiste de 26 ans, qui n'a cessé de parcourir le monde entier depuis, ne veut pas se mettre de pression. Elle préfère se concentrer sur l'essentiel : le sens de sa musique, qui cache des messages profonds derrière son immédiateté. « Quand j'écris des chansons, ce sont des choses qui me consolent, qui partent du négatif pour aller vers le positif. Derrière son message optimiste final, la chanson "Alright" part d’une rupture amoureuse, "Star" parle avec autodérision de la place qu'une jeune femme doit se faire dans l’industrie de la musique, du respect à trouver. "Souldier", c'est un soldat qui cherche la rédemption » confie-t-elle au Parisien.

Trois morceaux justement ceux choisis par Jain pour lancer cette ère. Depuis ce matin, ses admirateurs peuvent en effet découvrir "Souldier" pour la première fois dans sa version studio. Si la chanteuse a opté pour un jeu de mots entre "soldier" (soldat) et "soul" (l'âme), c'est parce que la chanson a été écrite après la fusillade qui a éclaté dans la discothèque gay The Pulse à Orlando le 12 juin 2016. 49 personnes avaient perdu la vie sous les balles du terroriste. En guise de réponse à ce déferlement de haine, Jain envoie donc son soldat de l'amour lancer un message de paix. « He's talking from my eyes / Bearing roses in his arms / Yeah I stole him from my eyes / Spreading his love all around » scande-t-elle sur une mélodie douce aux accents reggae, appelant les peuples à s'unir. Un message universel !

Ecoutez "Souldier" de Jain :
Yohann RUELLE
Jain en interview
25/08/2018 - De retour avec son deuxième album "Souldier", Jain se confie en interview vidéo pour Pure Charts. Le succès, sa soudaine notoriété, ses nouvelles chansons... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP