Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Indochine de retour : découvrez le clip événement "Le chant des cygnes" !
vendredi 14 juin 2024 9:07

Indochine de retour : découvrez le clip événement "Le chant des cygnes" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il est enfin là ! Après des mois de teasing intense, Indochine signe son grand retour avec "Le chant des cygnes", un titre électro-pop pensé comme un véritable hymne. A découvrir avec son clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce sont des retrouvailles qui sont très attendues, et qui sont annoncées depuis de longs mois déjà. Ça y est, Indochine est enfin de retour ! Si le groupe de Nicola Sirkis n'a pas chômé ces dernières années entre la sortie de deux best-of, le "Central Tour" pour fêter les 40 ans de la bande, le tube "Nos Célébrations" et une tournée des festivals l'été dernier, Indochine n'a plus sorti d'album depuis "13" en 2017, énorme succès public et critique avec plus de 500.000 exemplaires vendus en bout de course. Ce nouvel album, dont les musiciens parlent depuis plusieurs années, a pris une nouvelle ampleur début 2024 avec une mystérieuse affiche, puis des comptes créés sur les réseaux sociaux sous le nom The Salingers, diffusant de nombreux extraits audios et vidéos intrigants, dans une ambiance dystopique, avec notamment une reprise du tube "3ème sexe" avec la voix d'Angèle recréée par IA.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Indochine entame sa révolution


Après un compte à rebours qui a duré toute la semaine, Indochine brise enfin le silence avec la sortie d'un nouveau single ce vendredi : "Le chant des cygnes". Aux accents tubesques, ce titre nous emmène dans un univers apocalyptique de « guerre civile » jusqu'à un refrain ultra-accrocheur : « Les salauds, les héroïnes / Les guerrières, les orphelines / A l'assaut des taureaux / C'est le coeur, le chant des cygnes ». Et le « sois forte, plus forte encore » est prêt à résonner durant les prochains concerts ! Dévoilé il y a quelques minutes, le clip du single "Le chant des cygnes", réalisé par Laura Marciano, nous présente Indochine jouant son morceau au milieu d'une foule acquise à sa cause. La vidéo, diffusée sur les écrans du monde, incite la jeune génération à prendre le large.



Ce titre électro-pop, dans la lignée des succès de "Black City Parade" ou "13", est pensé comme un véritable hymne pour les stades. Il a d'ailleurs été choisi comme bande-son pour habiller les spots de l'Euro 2024, qui débute ce vendredi en Allemagne ! A noter que si la version radio dure dans les trois minutes, la version complète du "Chant des cygnes" frôle les six minutes avec une ouverture et un final acoustique.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Plus de Indochine
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Indochine :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter