Crédits photo : Bestimage
Le retour d'Indochine est imminent. Sur les réseaux sociaux, la bande de Nicola Sirkis a publié un visuel avec une date qui a mis les fans en émoi : le 14 juin 2024. A coup sûr, le groupe prévoit un véritable événement ce jour-là, sans doute la sortie de son nouveau single, alors que le nouvel album tant attendu des musiciens est annoncé depuis de longs mois. Sept ans après l'énorme succès de "13" (plus de 500.000 ventes), la bande n'a fait que teaser l'arrivée de nouvelles chansons avec notamment des photos en studio ou encore une publicité mystérieuse où l'on peut lire "The Salingers Reviennent" ainsi que le nom de potentielles chansons comme "Babel Babel", "Victoria", "La ville des filles", "En route vers le futur", "Sans toi c'est autre chose", "L'amour fou", "Sanna", "La croix", "Showtime" et "Girlfriend".
"Une version éditée et retravaillée"
Le groupe passe aujourd'hui à la vitesse supérieure ! En effet, à la fin du journal télévisé de TF1, Didier Deschamps a annoncé la composition de l'équipe de France pour l'Euro 2024, avant que Gilles Bouleau quitte l'antenne sur une nouvelle bande-annonce événement pour la compétition de football qui débutera le 14 juin prochain. Sur des images de ferveur dans les stades ou les rues de France, et de superbes séquences sur le terrain avec notamment Kylian MBappé, une musique exaltante à base de riffs de guitare électrique et de synthés résonne. Surprise : il s'agit d'un extrait du nouveau titre d'Indochine ! « Une version éditée et retravaillée en exclusivité pour TF1 du nouveau single d'INDOCHINE sera utilisée comme habillage musical de l'EURO 2024 sur les chaînes du groupe » annonce la première chaîne sur ses réseaux sociaux.
⚽️🏟️Rendez-vous le 14 juin pour le coup d’envoi de l’EURO 2024 sur TF1 !🎶Une version éditée et retravaillée en exclusivité pour TF1 du nouveau single d’INDOCHINE sera utilisée comme habillage musical de l’EURO 2024 sur les chaines du groupe. pic.twitter.com/BKYoduCp2t
— TF1 Pro (@TF1Pro) May 16, 2024
Ainsi, le doute n'est plus permis, cette nouvelle chanson d'Indochine, au nom encore inconnu, devrait sortir le vendredi 14 juin, et certains espèrent même que le groupe, qui a fêté ses 40 ans de carrière avec le "Central Tour", l'interprétera ce même jour lors de la cérémonie d'ouverture de l'Euro 2024, qui se déroulera juste avant le tout premier match opposant l'Allemagne et l'Ecosse, au sein de la Munich Football Arena. Quoi qu'il en soit, l'extrait est prometteur et semble dévoiler un titre libérateur, dans la lignée des hymnes taillés pour les stades qu'Indochine produit depuis plusieurs années. Le compte à rebours est lancé !