Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Indochine : un clip live ébouriffant pour "Station 13", tiré du film "Central Tour"
jeudi 16 février 2023 9:29

Indochine : un clip live ébouriffant pour "Station 13", tiré du film "Central Tour"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour promouvoir le CD/DVD live du "Central Tour", Indochine dévoile un nouveau clip technologique et grandiose : celui de la chanson "Station 13". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
« Jamais un concert n'a été filmé comme ça ». La phrase ressemble à un argument marketing un brin pompeux mais force est de constater qu'Indochine s'est surpassé pour offrir aux fans une expérience musicale totale avec son "Central Tour". Durant six concerts aux affluences record, le groupe de Nicola Sirkis a dépensé sans compter pour déployer une scénographie spectaculaire comprenant une tour de 45 mètres de haut, un écran de 2.500m2 et 1.400 panneaux LED. En vue de la captation du CD/DVD live, le défi consistait donc à retranscrire au mieux cette sensation de proximité qu'a pu ressentir chacun des 417.000 spectateurs ayant assisté à l'un des six shows. C'est grâce à la technologie qu'Indochine a réussi son pari. « Le système IMAX permet d'être le plus inclusif possible dans un concert, d'être au plus près de nous. Il y a une qualité d'image insensée » se félicite le chanteur, ébloui par la réalisation de Hans Pannecoucke comme il l'affirme sur BFM TV : « Là, on est partout à la fois dans le film. Quand tu es spectateur d'un concert, tu assistes à un endroit. On avait travaillé pour que personne ne soit lésé au niveau de la vision, du son mais là... Tu vas être partout à la fois. Pour les 40 ans du groupe, il fallait marquer le coup ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La deuxième meilleure vente de 2023


Après avoir attiré près de 130.000 spectateurs lors d'une séance unique au cinéma, le concert du "Central Tour" fait désormais recette au sein du Top Albums puisque le CD live, paru le 13 janvier et entré directement numéro un en France, constitue pour l'heure la deuxième meilleure vente de 2023 derrière "Coeur blanc" de Jul. Il s'en est écoulé 33.000 exemplaires et ce, sans compter les 28.000 DVDs ou Blu-Ray écoulés dans le commence. Toujours dans l'optique de rassembler le plus grand nombre, Indochine n'a d'ailleurs pas lésiné sur les moyens en mettant en ligne trois clips live sur sa chaîne YouTube ces derniers jours : "Nos célébrations", "Un été français" et, désormais, "Station 13".



D'une durée de 6 minutes 18, "Station 13" était le troisième single officiel de "13", le dernier album en date d'Indochine paru en 2017 et certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes. Dans ce titre épique, dont le clip tourné en Afrique du Sud prenait pour thème le racisme, Nicola Sirkis chante « Je me raccroche à qui ? Tous mes héros sont morts ». Des paroles qu'il décryptait au micro de Purecharts : « C'est une métaphore, une farce poétique. Ce qui m'a donné envie de faire de la musique c'est quand j'ai découvert David Bowie, je me suis dit : "Wow". Il se passait quelque chose, ça me parle. Aujourd'hui, je me mets à la place des jeunes... Il y a qui ? Je ne sais pas. Mais moi à mon âge, je ne me raccroche à plus personne ». Ce clip live permet de prendre toute la mesure du morceau, scandé à l'unisson avec les spectateurs. Il offre un très joli moment suspendu au piano... avant que le spectacle ne reprenne de plus belle !
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter