Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip "La vie est belle" : Indochine traverse le temps avec Asia Argento
vendredi 18 août 2017 10:59

Clip "La vie est belle" : Indochine traverse le temps avec Asia Argento

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, clip événement ! Pour mettre en boîte son nouveau single "La vie est belle", Indochine a fait appel à l'actrice et réalisatrice italienne Asia Argento, qui remonte le temps et retrace le fil de la vie d'un homme. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Indochine est dans les starting-blocks. A trois petites semaines de la sortie du 13ème album de sa carrière, le groupe français dévoile le premier clip de cette ère nouvelle. Pour le titre "La vie est belle", qui s'inscrit dans la lignée directe des tubes new wave de la bande, Nicola Sirkis et ses acolytes ont fait appel à une invitée de prestige : Asia Argento. Actrice, chanteuse, scénariste et réalisatrice, l'Italienne au tempérament de feu ne s'est jamais imposée de limite dans sa perception de l'art. Avec la complicité du groupe, elle a donc imaginé une vidéo intense et ambitieuse retraçant le fil d'une existence. Filmée en vue subjective, les séquences s'enchaînent pour nous raconter la vie d'un homme à travers son regard, dans ses bons comme ses mauvais moments, depuis son premier souffle à la maternité. On assiste, sans filtre, à ses premiers pas, ses premières bêtises, ses premiers émois, ses premières peines... Des morceaux de vie aussi poignants que bruts, où s'entremêlent l'amour, la violence, la joie et la mort, tandis que le chanteur susurre « La vie est belle et cruelle à la fois »... Ebouriffant !

Découvrez "La vie est belle", le nouveau clip d'Indochine :



A LIRE - Indochine : on a écouté l'album "13". VERDICT !


"La vie est belle" ouvre la voie à un album dont la conception a été inexorablement marquée par la série d'attentats qui a frappé la France et l'état instable du monde dans lequel on vit. « Au début, nous étions partis pour faire un album court, pop et dansant et au fil de ces deux dernières années, c'est devenu une sorte de monstre. J'ai voulu créer une sorte de conflit sonore entre les 3 périodes d'Indochine avec des alliances contre nature, 15 morceaux de plus de 5 minutes, c'est plutôt osé aujourd'hui ! Pour les textes, j’ai cherché aussi une sorte de conflit poétique avec pour cela des alliances contraires, ne donner aucune réponse à un monde qui ment mais en imaginer un autre » confie Nicola Sirkis. Ainsi, la pochette de "13" réalisée par le photographe Erwin Olaf met en scène treize enfants constituant une armée cosmopolite bâtissant une civilisation nouvelle. Le disque comprendra 13 titres (dont "Kimono dans l'ambulance") et deux pistes bonus. Sortie le 8 septembre.

Tracklist de "13", le nouvel album d'Indochine


1. Black Sky
2. 2033
3. Station 13
4. Henry Darger
5. La vie est belle
6. Kimono dans l'ambulance
7. Karma Girls
8. Suffragette BB
9. Un été français
10. Tomboy 1 (feat. Kiddy Smile)
11. Song for a Dream
12. Cartagène
13. Gloria (feat. Asia Argento)

Bonus :
14. Trump le Monde
15. La 13ème vague
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter