Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Joseph Kamel > Joseph Kamel retombe en enfance dans le clip animé "Petit frère"

Joseph Kamel retombe en enfance dans le clip animé "Petit frère"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Joseph Kamel est l'une des révélations de ces derniers mois grâce aux titres "Celui qui part" ou "Beau". Le chanteur, et nouvelle recrue des Enfoirés, dévoile le clip animé du morceau "Petit frère". Regardez !
Naumur
Joseph Kamel est sur un petit nuage, tant le début de sa carrière est flamboyant. Révélé dans l'émission "The Artist" de Nagui, le chanteur d'origine égyptienne s'est imposé dans le coeur du public avec plusieurs succès comme "Ton regard", "Celui qui part" ou encore "Beau", en duo avec Julien Doré. En parallèle, l'artiste a collaboré avec Pierre Garnier sur son immense tube "Ceux qu'on était", qui lui a donc permis de récolter la Victoire de la Musique de la Chanson de l'année en qualité d'auteur, tout en co-signant "Le monde demain", l'hymne des Enfoirés 2025. « C'est vraiment un plaisir d'aller rencontrer le public et je ne peux dire que merci aux gens qui me suivent depuis le début. Là, depuis un an, c'est sûr que ça a été beaucoup plus marqué mais, honnêtement, je le vis avec beaucoup de joie. Beaucoup de gens viennent me parler en concert, en promo, c'est toujours génial » s'enthousiasme Joseph Kamel à notre micro.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le monde a bien fait de te faire"


D'ailleurs, la récente réédition de son premier album "Miroirs" est très axée sur la famille puisque le chanteur y évoque ses parents ("Dors", "Tu vis" en duo avec Mentissa) mais aussi sa future fille ("Ton regard") et son "Petit frère". C'est ce titre que Joseph Kamel illustre à travers un clip animé, où il partage des moments complices avec son frère, que ce soit sous la pluie normande de Caen ou le soleil écrasant de l'Egypte. « Quand j'étais gosse mon père m'a dit / Que j'aurai des tas d'amis / Mais que ce sera jamais mieux qu'un frère / J'ai pris des coups et toi aussi / Mais si on est encore ici / C'est parce qu'on était deux sur Terre / Le monde a bien fait de te faire » y chante-t-il sur ce nouveau single.



En interview sur Purecharts, Joseph Kamel explique à quel point sa famille est importante dans son quotidien : « C'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui. Ils m'ont transmis les valeurs auxquelles je tiens beaucoup et la chance de vivre des expériences assez dingues, de vivre dans deux pays différents, avec des cultures différentes, des métiers que j'avais la chance de suivre. Aujourd'hui, je suis hyper reconnaissant, mais on est aussi hyper proches. On se soutient les uns les autres et ça me paraissait important de leur rendre hommage ». En parallèle, Joseph Kamel poursuit sa tournée avec deux dates clés courant 2026 : le Zénith de Caen le 29 mai puis l'Olympia le 13 novembre.
Joseph Kamel en interview
16/11/2024 - Joseph Kamel vient de sortir la réédition de son premier album "Miroirs". Au micro de Purecharts, le chanteur fait le bilan de son année folle, entre succès, collaborations avec Julien Doré et Pierre Garnier, mais aussi les thématiques de ses chansons. Rencontre !
Plus de Joseph Kamel

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter