NRJ Music Awards 2025 : qui a gagné ? Voici le palmarès complet
Les NRJ Music Awards 2025 ont fait vibrer les téléspectateurs de TF1 pour leur 27ème édition. Alors que Gims ou David Guetta arrivaient en tête des nominations, qui a gagné ? Le palmarès complet est sur Purecharts !

Capture TF1
Les NRJ Music Awards ont mis les petits plats dans les grands pour leur 27ème édition. En direct du Palais des Festivals de Cannes, Nikos Aliagas a accueilli révélations et artistes confirmés pour une grande soirée placée sous le signe de la fête et de la musique. Sur scène, ils ont été nombreux à mettre le feu entre Ed Sheeran, le groupe phénomène Katseye, Amir, Charlotte Cardin, Ambre en duo avec Kendji Girac sur "Vivo per lei", Marine, Vanessa Paradis ou encore Pierre Garnier. Côté nominations, David Guetta, Alex Warren, DJ Snake et Gims arrivaient en tête, avec trois chances chacun de décrocher une victoire. Alors qui s'en est le mieux sorti ? Le public a voté et le palmarès a réservé bien des surprises ! Ainsi, Ed Sheeran est reparti les bras chargés de trophées, en remportant la mise dans les catégories Artiste masculin international et Hit international pour "Azizam".

Deux prix pour Helena !

Dans le reste du palmarès, c'est Marine qui a été sacrée Révélation féminine de l'année, tandis que Julien Lieb a raflé la victoire chez les hommes ! Grâce au soutien massif de sa communauté, Helena est devenue l'Artiste féminine francophone, une véritable consécration d'autant qu'elle surclasse au passage ses rivales Aya Nakamura, Charlotte Cardin, Louane et Vanessa Paradis. Une jolie revanche puisque Pierre Garnier avait remporté le prix l'an dernier ! Preuve supplémentaire que la "Star Academy" a tout raflé, Lénie et Jungeli ont gagné la Duo de l'année avec "A tes côtés", et Pierre Garnier est devenu l'Artiste masculin francophone grâce à la mobilisation de ses fans.

De son côté, Gims a reçu un prix d'honneur pour sa carrière, ainsi que celui du Concert francophone de l'année. Enfin, grâce au vote des téléspectateurs tout au long de la soirée, la Chanson de l'année a été désignée, et c'est "Mauvais garçon" qui a remporté tous les suffrages. Helena a donc gagné deux prix ce soir, tout comme Ed Sheeran !

Les gagnants des NRJ Music Awards 2025

RÉVÉLATION FÉMININE FRANCOPHONE
Linh
Luiza
Marguerite
Marine
Miki
Théodora

RÉVÉLATION MASCULINE FRANCOPHONE
Dr. Yaro
Guy2Bezbar
Joé Dwèt Filé
Julien Lieb
Léman

RÉVÉLATION INTERNATIONALE
Alex Warren
Doechii
Gracie Abrams
Katseye
Lola Young
Sombr

ARTISTE FÉMININE FRANCOPHONE
Aya Nakamura
Charlotte Cardin
Helena
Louane
Vanessa Paradis

ARTISTE FÉMININE INTERNATIONALE
Chappell Roan
Doja Cat
Karol G
Lady Gaga
Miley Cyrus
Sabrina Carpenter

ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE
Amir
Gims
Jul
Kendji Girac
Pierre Garnier
Ridsa

ARTISTE MASCULIN INTERNATIONAL
Alex Warren
Benson Boone
Damiano David
Ed Sheeran
J Balvin
Myles Smith

COLLAB / DUO FRANCOPHONE
Jungeli x Lénie - "À Tes Côtés"
Keblack Ft. Guy2Bezbar - "Melrose Place"
Pierre Garnier, M. Pokora - "Chaque Seconde"
Stromae, Pomme - "Ma Meilleure Ennemie"
Superbus & Hoshi (Feat. Nicola Sirkis) - "Lola"
Vitaa feat Julien Doré - "Viens on essaie"

COLLAB / DUO INTERNATIONAL
David Guetta, Hypaton, Bonnie Tyler - "Together"
DJ Snake & Bipolar Sunshine - "Paradise"
Enrique Iglesias x Pitbull x IAmChino - "Tamo Bien"
Paul Kalkbrenner & Stromae - "Que Ce Soit Clair"
Rosé & Bruno Mars - "APT."
Sebastian Ingrosso - "A New Day" (feat. Celine Dion)

HIT INTERNATIONAL
Alex Warren - "Ordinary"
Damiano David - "Next Summer"
Ed Sheeran - "Azizam"
Lady Gaga - "Abracadabra"
Lola Young - "Messy"
Myles Smith - "Nice to Meet You"

DJ
Calvin Harris
David Guetta
DJ Snake
R3hab
Trinix

SOCIAL HIT
Aya Nakamura & Joé Dwèt Filé - "Baddies"
Bad Bunny - "DtMF"
Chappell Roan - "Pink Pony Club"
Doechii - "Anxiety"
KPop Demon Hunters - "Golden" (David Guetta Remix)
Théodora - "Fashion Designa"

CONCERT FRANCOPHONE
DJ Snake
Gims
Indochine
Jul
Julien Doré
Santa

CHANSON FRANCOPHONE

Charlotte Cardin - "Feel Good"
Gims - "Ninao"
Helena - "Mauvais garçon"
Jeck et Carla - "M'envoler"
KeBlack et Guy2BezBar - "Melrose Place"
Marine - "Ma faute"

Award d'honneur

Gims
Vanessa Paradis
Eros Ramazzotti

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de NRJ Music Awards
NRJ Music Awards A propos de