Montage Purecharts / Est Républicain / Matthieu Barbosa
Helena est emportée dans un tourbillon depuis sa sortie de la "Star Academy". Depuis, la chanteuse belge a mis le public à ses pieds grâce à ses tubes "Summer Body" ou "Mauvais garçon", décrochant même deux victoires aux NRJ Music Awards : Artiste féminine francophone de l'année et Chanson francophone de l'année. En parallèle, une réédition de son album baptisée "Hélé 2" est sortie avec cinq titres inédits, tandis que sa tournée fait salle comble dans tous les Zénith de France. « Cette fois, je suis seule et c'est hyper gratifiant pour moi de me retrouver sur ces scènes-là, toute seule, en chantant mes propres chansons, en ayant créé le show de A à Z. Et je suis ultra fière de tout ce qu'on a construit, de ce que le concert rend » confie Helena dans une interview à Diverto, reconnaissante : « On vit un truc extraordinaire et on en est tous conscients ».
"Merci à Helena pour sa disponibilité et sa gentillesse"
Et sa notoriété, Helena la met aussi au service de la bonne cause. Alors qu'elle intègrera la troupe des Enfoirés pour le spectacle 2026, la chanteuse de 23 ans a répondu à l'appel de l'association Eux pour Eux, dont la mission est d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs familles dans les services pédiatriques du Grand-Est. Ainsi, l'ancienne demi-finaliste de la "Star Academy" s'est rendue au CHR Metz-Thionville - Hôpital Mercy afin d'aller à la rencontre de jeunes enfants et adolescents hospitalisés. Durant près de deux heures, Helena a égayé leur quotidien en échangeant avec eux, en prenant des photos ou en signant des autographes, mais aussi en donnant un concert en toute décontraction.
Helena a rendu visite aux enfants malades de l'hôpital de Mercy pour l'association Eux pour eux 🥹🤍🫶#Helena #HelenaBailly #Hele pic.twitter.com/mdBfeqzi2k
— Ceylan (@Ceylan55496506) November 20, 2025
« La salle de jeu s'est transformée en scène improvisée où l’artiste a proposé un mini-concert intimiste, reprenant certains de ses titres mais aussi les chansons que les enfants souhaitaient entendre. Un instant musical magique, fait de spontanéité et de complicité » indique l'association Eux pour Eux, alors qu'Helena a repris "Tout a changé (rien n'a changé)" ou encore "Libérée délivrée" au piano, avant de se voir offrir des affiches créées pour l'occasion et de déguster des gâteaux faits par les enfants eux-mêmes. Le soir, certains patients ont même eu la chance d'assister à son concert prévu au Galaxie d'Amnéville. Une journée inoubliable !