Gims dévoile son nouveau tube en duo avec le groupe phénomène de l'année
Gims continue sur sa phénoménale lancée. Après "Parisienne" et "Un monde à l'autre", il partage son nouveau single tubesque "Bloqué", partagé avec le groupe phénomène L2B. Écoutez !

Abaca
Gims l'a promis : jusqu'à la fin de l'année, il sortira un nouveau son toutes les deux semaines. Une façon pour le rappeur de rester au sommet des charts. Car son disque "Le Nord se Souvient" a été certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes, uniquement digitales, ce qui représente le plus gros succès de l'année. Et sa sortie en physique fin novembre risque de refaire grimper les compteurs. D'autant plus qu'en un an et demi, la superstar du hip-hop a placé pas moins de sept titres au sommet des charts français : "Spider", "Sois pas timide", "Ciel", "Ninao", "Air force blanche" avec Jul, "Un monde à l'autre" avec SCH et La Mano 1.9 et "Parisienne". Sans compter les succès en parallèle des titres "Appelle ta copine", "Tu me rends bête" avec Damso ou encore "Sentimental" qui reprend le titre culte d'Alain Souchon...

"Je vais finir par te bloquer"

Vous l'aurez compris, Gims est partout et compte bien récupérer son trône, occupé depuis trois semaines par "Melodrama" de Disiz et Théodora. Pour ce faire, le double lauréat des NRJ Music Awards 2025 mise sur "Bloqué", un nouveau tube en puissance qu'il partage avec le groupe phénomène L2B. Oui, le beat est toujours le même (même si signé Young Bouba et non pas Maximum Beats), mais c'est toujours aussi efficace ! Et encore une fois, Gims règle ses comptes avec une ancienne connaissance : « J'me rappelle de toi, si seulement j'avais pu anticiper / J'me demande encore pourquoi j'ai mis du temps à m'décider / J'sais qu'tu racontes ta vie, j'crois j'vais finir par t'bloquer ». Et L2B de rappliquer en clamant : « Je sens que ça va bombarder, j'ai plus qu'un salaire sur mon bombardier ».

Aidé de la force de frappe de Gims, L2B pourra-t-il enfin signer son premier numéro un dans les charts grâce à "Bloqué" ? Cela viendrait terminer en beauté l'année folle qu'a connu le trio de rappeurs, révélé au grand public avec le tube "Pélican", et qui donnera deux concerts à l'Accor Arena de Paris en mars 2026. De son côté, Gims fait le quintuplé à Paris La Défense Arena du 19 au 22 décembre avec notamment un concert programmé le 20 décembre à... 14 heures. Idéal pour les couche-tôt.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de GIMS
GIMS A propos de