"C'est difficile pour moi..." : cette chanson que Gims ne veut plus chanter en concert
Gims est en concert aux quatre coins de la France pour faire danser le public avec ses nombreux tubes. Lors de la première édition du Carolol Festival, le chanteur a pourtant refusé de chanter l'une des chansons que lui réclamait le public, et ce, pour une triste raison.

Bestimage
La meilleure vente de l'année ? Elle est attribuée à Gims, dont le projet "Le Nord se souvient" ne cesse de faire naître des succès. Initialement pensé comme un EP, le disque compte désormais 18 morceaux et une nouvelle édition verra bientôt le jour avec des titres inédits dont "Sentimental", son nouveau single qui sample un célèbre titre d'Alain Souchon. Défendu par les hits "Spider", "Ciel", "Air Force Blanche" avec Jul, "Sois pas timide" ou dernièrement "Parisienne" avec La Mano 1.9, "Le Nord se souvient" vient de franchir la barre symbolique des 500.000 exemplaires écoulés. Le chanteur empoche donc une nouvelle certification de diamant, qu'il célèbrera en décembre avec quatre concerts géants à Paris La Défense Arena. Mais une chanson pourtant adorée des fans ne sera pas au programme...

"C'est ma façon de le respecter"

Le 11 octobre, Gims était la tête d'affiche de la première édition du Carolol Festival, qui s'est jouée au Dôme de Charleroi. Alors que la fête battait son plein, celui qui signe l'hymne "Un monde à l'autre" avec SCH pour le GP Explorer a été interpellé par des spectateurs aux premiers rangs, qui lui ont demandé s'il pouvait chanter "Piano", son feat avec Werenoi paru quelques jours avant la mort soudaine du rappeur. Une requête que l'artiste a refusé avant d'expliquer pourquoi. « Paix à son âme. Aussi chelou que cela puisse paraître, ma façon de lui rendre hommage, de le respecter, ce n'est pas forcément en chantant ses chansons sur scène. On a passé un moment incroyable pendant le tournage, peu de temps après il nous a quittés » a-t-il révélé avec émotion, en ajoutant : « C'est difficile pour moi de chanter cette chanson sur scène, de faire comme si de rien n'était ».

Au lendemain de la disparition de Werenoi, il a été un temps question que la musique du rappeur, de confession musulmane, soit retirée des plateformes de streaming. Finalement, en accord avec sa famille, les titres du musicien vont pouvoir continuer d'exister dans le coeur de ses fans. Lors de l'annonce de son décès, causé par une série de défaillances immunitaires, Gims avait été l'un des premiers artistes à réagir. « La mort est une vague qui ne prévient pas. Elle emporte sans bruit ceux qu'on pensait encore à quai. On s'est peu connus mon frère, mais ta présence fut comme une brise douce. Nous appartenons à Allah, et c'est vers lui que nous retournerons. Toutes mes plus sincères condoléances à la famille… » avait-il écrit sur son compte Instagram. Le titre "Piano" a, depuis, été certifié single de diamant pour plus de 50 millions d'écoutes cumulées.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de GIMS
GIMS A propos de