Bestimage
Qui règne sur les charts français ? Gims ! Depuis la sortie du single "Spider" avec Dystinct, le rappeur révélé dans la Sexion d'Assaut ne cesse de faire sensation sur les plateformes de streaming. C'est simple, ses titres "Sois pas timide", "Ciel", "Ninao", "Air Force Blanche" en duo avec Jul, "Parisienne" feat. La Mano 1.9 et même "Un monde à l'autre", partagé avec La Mano 1.9 et SCH pour le GP Explorer, se sont tous classés numéros un du Top Singles. Son EP "Le Nord se souvient" s'est d'ailleurs transformé en album sur les plateformes digitales, s'agrémentant au fil du temps des morceaux les plus populaires. Sans aucune vente physique, le projet compte plus de 500.000 unités, décrochant ainsi une certification diamant. Tout simplement dingue !
Gims reprend un tube d'Alain Souchon !
Alors qu'il détient l'album le plus vendu de 2025 et qu'il donnera quatre concerts à Paris La Défense Arena en décembre prochain, Gims ne se repose pas sur ses lauriers. Le rappeur de 39 ans a annoncé une réédition baptisée "Extension du territoire", et révèle qu'un nouveau single sortira ce vendredi. Ne laissant aucun répit à la concurrence, Gims a déjà révélé un premier extrait de "Sentimental", et les internautes n'en reviennent pas car il sample l'un des titres les plus populaires de la chanson française : "Foule sentimentale" d'Alain Souchon. « J'suis trop sentimental / C'est pour ça que j'me fais toujours du mal / Malgré mon train d'vie de fou, infernal » scande l'artiste, modernisant au passage la mélodie mythique de ce titre sorti en 1993.
🚨GIMS annonce la SORTIE d’un NOUVEAU SINGLE !!« SENTIMENTAL »🗓️ CE VENDREDIpic.twitter.com/PH82Q0c2Gh
— Kultur (@Kulturlesite_) October 6, 2025
Et ça ne fait évidemment pas l'unanimité sur les réseaux sociaux. « La même prod infernale qui n'en finit pas », « Quand il va au studio il dit au réalisateur : "la même chose que la dernière fois" », « Elle est loin l'époque de la Sexion », « Ça va le plagiat sur Alain Souchon on te dérange pas trop ? », « Y'a eu autant de Premiers ministres que de sons de Gims cette année », « GIMS GPT a encore frappé » ou « Marre de l'entendre partout » peut-on lire sur X. Rendez-vous vendredi pour l'écouter en intégralité... ou pas !