Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Werenoi > Le rappeur Werenoi nous a quittés : il n'avait que 31 ans

Le rappeur Werenoi nous a quittés : il n'avait que 31 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La nouvelle plonge le monde de la musique dans une profonde tristesse. Le rappeur français Werenoi s'est éteint à l'âge de 31 ans, quelques jours après avoir publié un message vidéo à ses fans.
Bestimage
C'est une terrible nouvelle : le rap français perd l'un de ses artistes les plus populaires. En effet, comme l'annonçait le blogueur Aqababe, le rappeur Werenoi s'est éteint au petit matin comme le confirme son producteur Babs sur X : « Repose en paix mon frère je t aime !!! » Victime d'un arrêt cardio-respiratoire, il aurait été hospitalisé et placé en service de réanimation selon les premiers éléments. Il n'avait que 31 ans. Plusieurs proches et acteurs de l'industrie comme Fred Musa (Skyrock) ont depuis réagi à sa mort. Un décès soudain dont l'annonce se répand comme une onde de choc sur les réseaux sociaux tant Werenoi était adulé par toute une génération. Lors de la dernière cérémonie des Flammes, où il a raflé le prix de l'Album de l'année, l'interprète de "Piano" était aux abonnés absents mais il avait souhaité prendre la parole dans un message vidéo, se filmant avec une attelle au bras. Il disait alors être victime d'« une grosse blessure » : « C'est que partie remise, on se voit bientôt ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le plus grand vendeur d'albums en France


En quelques années seulement, Werenoi, de son vrai nom Jérémy Bana Owona, s'est imposé comme le rappeur le plus écouté en France. Né le 30 janvier 1994 à Melun, en Seine-et-Marne, l'artiste a tout emporté sur son passage avec ses titres "Guadalajara", qui le révèle en 2021, puis "Scarface", "Solitaire", "Laboratoire", "Chemin d'or" ou "Ciao" en duo avec Ninho. Preuve de sa popularité, Werenoi était le plus grand vendeur de disques en France en 2023 avec l'album "Carré" et en 2024 avec "Pyramide".



Le 11 avril dernier, Werenoi sortait son ultime album "Diamant noir", renfermant le hit "Triple V" avec Damso et Ninho. Il était entré numéro un des ventes (une première pour lui !) avec 53.821 unités au compteur. L'artiste signait ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière les Enfoirés. A ce jour, ses différents albums ou EP cumulent 2 milliards de streams sur Spotify. Suite à son décès, tous ses clips ont été supprimés sur YouTube.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter