Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Gims : son nouveau clip avec la star du moment est déjà un immense succès !

Gims : son nouveau clip avec la star du moment est déjà un immense succès ! (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enchainant les tubes et les succès, Gims et Werenoi concrétisent enfin le rêve des fans. Les deux stars unissent leurs forces sur "Piano", un nouveau single entêtant qui devrait faire un carton cet été. Le clip, filmé à Dubaï, est à découvrir sur Purecharts !
Capture d'écran YouTube
Le semi-échec de l'album "Les dernières volontés de Mozart (2022), certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, a donné un coup de fouet à Gims. Remonté à bloc après ce score jugé décevant pour un artiste ayant atteint le million à trois reprises avec "Subliminal" (2013), "Mon coeur avait raison" (2015) et "Ceinture noire" (2018), l'artiste s'est enfermé en studio avec un seul objectif : concocter des tubes à la chaîne. Et il a visé dans le mille ! En l'espace d'un an seulement, le chanteur a décroché quatre numéros un au Top Singles avec "Spider" feat. Dystinct, "Sois pas timide", "Ciel" et "Ninao". Une course folle récompensée d'une Victoire de la musique dans la catégorie Artiste masculin de l'année. « Il y a toujours une crainte d'être oublié par le public. Il y a énormément d'artistes qui arrivent, tous plus forts les uns que les autres. On fait un métier où on dépend des gens. C'est le public qui détient le vrai pouvoir » confie sur Fun Radio le hitmaker de 38 ans, dont l'EP "Le Nord se souvient" constitue pour l'heure la meilleure vente de 2025 en France avec plus de 186.000 exemplaires écoulés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le son de l'été"


Vous pensiez que Gims allait ralentir la cadence ? Perdu ! Le rappeur, dans une forme olympique, multiplie les sorties musicales sur les plateformes de streaming dans l'espoir de rayonner tout l'été sur les ondes. Après "Baby" et "Touché" avec Keblack, il dégaine sa nouvelle arme de distraction massive : "Piano". Produit par Maximum Beats, aux crédits de tous ses derniers tubes, ce morceau afro-pop accrocheur est le fruit d'une collaboration avec... Werenoi, rien de moins que le plus gros vendeur de disques en France en 2023 et 2024. Alors que son nouvel album "Diamant noir" s'est imposé sur la plus haute marche du Top Albums début avril, le musicien rejoint son comparse pour ce tube en puissance appelé à faire exploser les compteurs. « Y a trop d'oeil sur l'coupé sport, donc je sors le Viano / Et ne te pose pas trop d'questions, follow juste le rafiot / Et je me demande si tu peux suivre notre train d'vie à nous / Et dans un monde où la guitare chante plus fort que l'piano » scandent les deux artistes, avant de répéter « Bébé piano, on va y aller piano » en boucle.




Sens du timing parfait, le single "Piano" débarque en pleine semaine caniculaire en France avec des températures bien au dessus des normes de saison et un soleil radieux sur une majorité du pays. Et ce titre devrait valoir à Werenoi et Gims un nouveau numéro un dans les charts avec déjà 1,7 million d'écoutes comptabilisées sur Spotify en quelques jours. Il en est de même pour le clip de "Piano", où les deux rappeurs ont une vie de rêve à Dubaï entre soleil, yacht et Ferrari, qui cumule plus de 3,1 millions de vues en une journée. Indétrônable, on vous dit !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter