Crédits photo : Abaca
Cette semaine, le magazine People a fait beaucoup parler de lui. Comme tous les ans, il vient de publier son numéro spécial, consacré au classement des hommes les plus sexy de la planète. Pour la première fois, c'est un musicien qui est arrivé en tête puisque le chanteur Adam Levine a été élu "sexiest man alive", après Channing Tatum l'an dernier. Une image que le leader du groupe Maroon 5 a entretenue au fil du temps, n'hésitant jamais à mettre en avant son corps musclé et tatoué dans ses différents clips, de "Never Gonna Leave This Bed" à "Moves Like Jagger" en passant par "Love Somebody". Le coach de "The Voice" a également accepté de poser nu contre le cancer de la prostate en janvier 2011, confirmant son statut de sex symbol.
"Merci, c'est très gentil, mais..."
Mais le classement de People a étonné cette année, en mettant à l'honneur le chanteur country Luke Bryan, l'animateur Jimmy Fallon ou encore Bruno Mars, alors que la liste a souvent eu l'habitude de présenter des célébrités comme Zac Efron ou Bradley Cooper. Et un autre musicien a également fait partie de la liste des nommés pour rafler le titre d'homme le plus sexy de l'année, Ed Sheeran. A cette occasion, l'interprète de "I See Fire" a accepté d'apparaître dans le magazine de cette semaine, où une page lui est consacrée. « Une des raisons pour lesquelles j'ai dit oui pour ce numéro c'est parce que c'est assez drôle. Tout à fait ridicule ! » a-t-il déclaré à cette occasion dans People, assurant que de toute façon « personne ne (le) voit comme un sex symbol ».
Et Ed Sheeran n'en revient toujours pas de figurer dans la liste. « Je ne sais pas qui fait partie du comité de vote chez "People", mais merci. C'est très gentil. Mais je suis sur que je suis le seul du classement qui a du ventre » a lancé l'interprète de "Give Me Love", se comparant pour l'occasion au personnage Austin Powers. « Nous partageons quelques ressemblances physiques. Mais je me brosse les dents, moi ! Mes autres habitudes sont la douche et le rasage. Parfois je mets un costume. Ou pas ! » a-t-il confié, avec humour, lui qui a été élu personnalité la plus mal habillée de 2012 et à qui on a souvent dit qu'il était « trop gros et roux pour réussir ». « Je devrais probablement arrêter la junk food et la bière, et avoir une meilleure hygiène de vie. Mais je ne le ferai pas ! » a-t-il ensuite conclu.
Découvrez le clip "The A Team" d'Ed Sheeran :