Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > "Des conneries de roux" : Ed Sheeran sévèrement dézingué par un célèbre chanteur
mercredi 14 février 2024 14:30

"Des conneries de roux" : Ed Sheeran sévèrement dézingué par un célèbre chanteur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ed Sheeran continue sa grande tournée mondiale, qu'il compte faire durer jusqu'en 2026. S'il reste l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération, l'artiste pop s'attire les foudres d'un de ses célèbres compatriotes.
Crédits photo : Abaca
C'est peu dire que 2023 a été une année mouvementée pour Ed Sheeran. Ultra prolifique, le musicien anglais a proposé deux albums, "Subtract" et "Autumn Variations". Malgré le joli succès du single "Eyes Closed", numéro un en radio en France, ces deux disques plus intimes et loin d'être radiophoniques n'ont pas connu le succès escompté, avec respectivement 50.000 et 15.000 ventes sur le territoire français. Ceci alors que son précédent disque, la machine à tubes "Equals", totalise 365.000 achats ! Malgré tout, Ed Sheeran a pu retrouver son public et continuer son immense tournée mondiale "The Mathematics Tour", qui a fait escale en Amérique du Nord pendant toute l'année et cumule à ce jour 493 millions de dollars de recettes et 5,4 millions de billets vendus. Très populaire, Ed Sheeran n'échappe toutefois pas aux critiques et la dernière en date vient de l'une des légendes de la chanson anglo-saxonne : Rod Stewart !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je connais aucune de ses chansons"


Dans une nouvelle interview accordée à The Times, l'interprète des tubes "Da Ya Think I'm Sexy?" ou "Baby Jane" a été interrogé sur les musiciens actuels qui, selon lui, seront encore là dans plusieurs décennies. « Je suis sûr qu'il y en a. Vous voulez dire comme "Maggie May" ? Des chansons qui seront encore jouées dans 50 ans ? » s'interroge l'artiste de 79 ans, qui sera en concert au Zénith de Paris le 30 juin prochain. Et ce même s'il a un trou de mémoire : « J'adore... quel est nom ? Oh super Rod. Bien joué ! Il est Anglais, très talentueux, et ses chansons seront toujours là ». Et quand le journaliste lui propose le nom d'Ed Sheeran, Rod Stewart part au quart de tour : « Non, pas Ed. Je ne connais aucune de ses chansons. Encore des conneries de roux ». Une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

"Tout ce que veulent les jeunes, c'est être célèbre"


Si Rod Stewart n'explique pas ses remontrances contre Ed Sheeran, il retrouve le nom qu'il cherchait : celui de George Ezra, l'interprète des tubes "Budapest" et "Shotgun". « Je pense qu'il écrit des chansons vraiment formidables. Il sera encore là pour un bon bout de temps » précise-t-il à son sujet. Dans le reste de l'interview, Rod Stewart explique pourquoi débuter comme artiste dans les années 60 n'a rien à voir avec aujourd'hui : « A l'époque, nous étions braves de nous aventurer dans l'industrie musicale. Nous ne savions pas où ça allait nous mener, mais les maisons de disques étaient différentes. Elles vous laissaient votre chance. Les gens avec lesquels j'ai débuté, les Stones ou Elton, nous faisions tous ça car nous aimions la musique. L'argent et la gloire n'étaient pas une motivation, nous avions une ambition folle de chanter. Ce qui a changé. Aujourd'hui, c'est plus "Allez, faisons de la musique. Je ne sais pas bien jouer mais peut-être que je serais riche". La célébrité passe avant tout. Tout ce que veulent les jeunes, c'est être célèbre ».
Ed Sheeran en interview
23/06/2014 - Avec son deuxième album "X", Ed Sheeran continue de tracer sa route. Juste avant de monter sur scène pour un showcase à Paris, le chanteur britannique a réagi pour Pure Charts à cinq photos en rapport avec sa carrière ou l'actualité. L'occasion d'aborder ses souvenirs d'adolescent, les vices de l'industrie...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter