Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > "Je ne suis toujours pas pris au sérieux" : Ed Sheeran blessé par les critiques
samedi 25 mars 2023 16:21

"Je ne suis toujours pas pris au sérieux" : Ed Sheeran blessé par les critiques

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ed Sheeran se confie à coeur ouvert dans une longue interview pour Rolling Stone. Juste avant la sortie de son nouvel album "Subtract", le chanteur anglais rappelle que depuis ses débuts, il a toujours été sous le feu des critiques et des moqueries : "Personne ne pensait que j'y arrivais".
Crédits photo : Abaca
Ed Sheeran amorce déjà son retour. A peine un an et demi ont passé depuis "Equals" (4,8 millions de ventes mondiales, 295.000 ventes en France), mais la superstar anglaise a déjà annoncé la sortie de son nouvel album "Subtract" pour le 5 mai. Entouré d'Aaron Dessner, membre du groupe The National et producteur des derniers albums de Taylor Swift, l'interprète de "Shivers" évoquera son année 2022 difficile, marquée par la mort de son meilleur ami, l'entrepreneur Jamal Edwards, et la découverte d'une tumeur chez sa femme Cherry Seaborn, alors enceinte de six mois. Des moments éprouvants pour l'artiste qui, sur les conseils de sa moitié, est allé voir un thérapeute. « Les gens pensent que c'est bizarre de voir un thérapeute en Angleterre. Mais c'est vraiment utile de pouvoir parler avec quelqu'un et de se défouler et de ne pas s'en sentir coupable. De toute évidence, j'ai vécu une vie très privilégiée » livre-t-il lors d'une interview confession à Rolling Stone, en parallèle de l'arrivée de son nouveau single "Eyes Closed".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout le monde me voyait comme une blague"


Alors en pleine tournée mondiale, Ed Sheeran ne perd pas de temps et prépare donc la sortie de "Subtract" pour lequel il avoue avoir une certaine appréhension. Et pour cause, il sait que ce nouvel album, plus acoustique, pourrait séduire la presse spécialisée. « Je suis inquiet car ils ont détesté tous mes gros disques » ironise-t-il. Depuis le début de sa carrière, l'homme aux 150 millions de disques vendus a toujours été sous le feu des critiques, malgré le succès colossal qu'il rencontre. « J'ai passé tellement de temps avec des gens qui se moquaient de ma façon de faire de la musique. Tout le monde me voyait comme une blague et personne ne pensait que j'y arrivais » témoigne Ed Sheeran, affecté : « Et je pense que c'est toujours le cas. J'ai toujours ce besoin de faire mes preuves. Et je ne suis toujours pas pris au sérieux. Je suis [l'exemple parfait] de ce qu'est la mauvaise musique pop ».

Et même s'il reconnaît le caractère kitsch de certaines de ses chansons, il l'assume pleinement : « Quand j'ai écrit "Perfect" ou "Thinking Out Loud", je me souviens m'être dit que c'était un peu "cheesy". (...) Et elles sont devenues les plus grosses ballades ces années-là ». Des critiques qui ne l'empêchent pourtant pas d'être l'un des artistes les plus populaires de sa génération, battant des records et qui, avec son actuelle tournée des stades prévue jusqu'en 2026, devrait voler à son mentor Elton John le titre de tournée la plus lucrative de tous les temps. La meilleure des réponses !
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Ed Sheeran en interview
23/06/2014 - Avec son deuxième album "X", Ed Sheeran continue de tracer sa route. Juste avant de monter sur scène pour un showcase à Paris, le chanteur britannique a réagi pour Pure Charts à cinq photos en rapport avec sa carrière ou l'actualité. L'occasion d'aborder ses souvenirs d'adolescent, les vices de l'industrie...
Plus de Ed Sheeran
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Ed Sheeran :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter