Crédits photo : Bestimage
Ed Sheeran est le premier à croire en son potentiel. Depuis le 6 janvier, date à laquelle il a dévoilé ses deux nouveaux singles "Shape of You" et "Castle on the Hill", le chanteur britannique caracole en tête des ventes un peu partout dans le monde. Et il n'est pas peu fier de son succès ! « Je suis dans une course du 100 mètres pour avoir mon album numéro un et je sais que je vais gagner (...) Adele est la seule personne qui a le plus vendu d'albums que moi ces dix dernières années. Elle est la seule que j'ai besoin de surpasser en ventes de disques » a-t-il clamé dans GQ, prêt à mettre la concurrence au tapis avec son nouvel album "Divide", disponible le 3 mars.
Plus fort que Jul et PNL
Prétentieux ? Pas vraiment. A 26 ans et après le carton planétaire de "x" (8 millions de ventes), le musicien est plus populaire que jamais. En France comme au Royaume-Uni, son titre "Shape of You" est numéro un du Top Singles depuis six semaines d'affilée ! Mis en ligne vendredi dernier, l'inédit "How Would You Feel (Paean)" compte déjà 12 millions de vues sur YouTube. Mais c'est surtout en streaming qu'Ed Sheeran prouve qu'il est bel et bien le roi actuel de la pop. Sur Spotify, "Shape of You" était déjà la chanson la plus écoutée en 24 heures dans le monde. Elle vient désormais de battre un record historique d'écoutes en France !
Sur la dernière semaine, le tube écrit à l'origine pour Rihanna a été écouté 4,3 millions de fois. Un chiffre qui donne le tournis, puisque le précédent record établi par Jul ne dépassait pas la barre des 4 millions de streams. A sa sortie en octobre, "Tchikita" avait en effet cumulé 3,9 millions d'écoutes. Ed Sheeran peut donc envisager l'avenir avec sérénité ! La vraie question à se poser est la suivante : jusqu'où ira-t-il ?
Regardez le clip "Shape of You" d'Ed Sheeran :