Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > David Guetta annonce la sortie d'un nouvel album en 2023
dimanche 06 novembre 2022 15:36

David Guetta annonce la sortie d'un nouvel album en 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Motivé par l'énorme succès de son tube "I'm Good (Blue)", David Guetta sortira un nouvel album en 2023. Et le DJ le confirme, il travaille avec "les plus grands artistes du monde". Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : WEA
David Guetta est sans conteste l'un des artistes les plus prolifiques du moment. Pas une semaine, ou presque, ne se passe sans que celui qui a été désigné meilleur DJ du monde ne sorte une nouvelle chanson ! Preuve en est encore ce vendredi avec la sortie de l'EP "Episode 2", composé de cinq titres en collaboration avec Morten dont "You Can't Change Me" avec la voix de RAYE. En parallèle, le roi de la nuit continue de faire danser le monde entier avec "I'm Good (Blue)" en duo avec Bebe Rexha, sa relecture électro du tube d'Eiffel 65 qui compte déjà 300 millions d'écoutes sur Spotify. Un hit qui lui vaudra certainement une ou plusieurs récompenses le 18 novembre prochain lors de la soirée des NRJ Music Awards 2022, puisqu'il est l'artiste le plus nommé cette année.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai l'opportunité de travailler avec des artistes incroyables"


Cette multitude de sorties et de hits depuis des années lui assure un catalogue suffisant pour plusieurs disques. D'ailleurs, le nouvel album de David Guetta sortira en 2023 ! Le DJ a confirmé l'information lors de l'émission espagnole "El Hormiguero", après que le présentateur Pablo Motos a vendu la mèche. « Si j'ai [un album qui sort] ? Oui ! Ok c'est une annonce officielle » a lancé David Guetta, dans un éclat de rire, sur le plateau du talk-show espagnol : « Je suis heureux d'en parler ici pour la première fois. Mais oui, c'est l'idée ». Ainsi, les gros tubes qu'il a signés ces derniers temps comme "Let's Love" avec Sia, "Don't You Worry" avec les Black Eyed Peas et Shakira ou son remix de "Love Tonight" de Shouse l'ont motivé à mettre sur pied ce nouveau disque : « J'ai eu beaucoup de tubes ces deux dernières années, quatre ou cinq, et j'ai une bonne base pour faire un album. (...) Donc oui, je me suis dit que ce serait bien de faire un album. Pour le moment, je travaille dessus ».



David Guetta assure aussi avec humour qu'il a connu des hauts et des bas dans sa carrière : « C'est amusant en vrai. Parce que j'ai été au sommet, puis je suis redescendu, puis [je suis revenu] au sommet... Tout ça plusieurs fois. Et là, j'ai tous les plus grands artistes du monde qui me disent "Salut, David ! Comment tu vas ?". Mais c'est bien car j'ai beaucoup d'opportunités pour travailler avec des artistes incroyables grâce au succès de "I'm Good" ». Encore en préparation, ce nouvel album sera donc le huitième de sa carrière. Il fera suite à "7", sorti en 2018 et qui contenait notamment les tubes "Flames" avec Sia ou "Say My Name" avec J Balvin et Bebe Rexha. Il a été certifié disque de platine en France pour plus de 100.000 ventes.
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
David Guetta en interview
09/12/2018 - Lors de son passage à Paris pour la promotion de son album "7", David Guetta a répondu aux questions de Pure Charts. Le DJ se confie sur la pression, son amitié avec Sia, comment il se renouvelle ainsi que sur son admiration pour DJ Snake.
Plus de David Guetta
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter