Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de David Guetta > David Guetta en interview : "Suivre les modes, c'est un peu dangereux"
Interview
dimanche 09 décembre 2018 12:22

David Guetta en interview : "Suivre les modes, c'est un peu dangereux"

Lors de son passage à Paris pour la promotion de son album "7", David Guetta a répondu aux questions de Pure Charts. Le DJ se confie sur la pression, son amitié avec Sia, comment il se renouvelle ainsi que sur son admiration pour DJ Snake.
Crédits photo : Capture Pure Charts
En septembre dernier, David Guetta publiait son nouvel album "7", emmené par les tubes "Don't Leave Me Alone" avec Anne-Marie, "Flames" enregistré avec Sia ou encore "Say My Name" feat. J Balvin et Bebe Rexha. « Il y a toujours de la pression. Mais dès le début, cet album, j'ai décidé de le sortir sans pression. J'y suis allé en me disant : "Je me fais plaisir. J'obéis pas à des formats, je me fais juste un kiff" » a expliqué le DJ dans une interview vidéo pour Pure Charts, révélant que le pire pour lui était de choisir le bon single. « C'est la punition. C'est le moment le plus difficile pour moi, parce que les titres je les aime tous. Pour faire un album de 15 titres, j'en fais au moins 100. J'en produis 40. (...) Le choix du single, c'est devenu très important. C'est très grave de se tromper de single et il n'y a pas vraiment de science exacte » a-t-il déclaré, en prenant par exemple son hit "Titanium" avec Sia.

"Sia est toujours là pour moi"


Le DJ français est d'ailleurs revenu sur l'alchimie qui existe entre lui et Sia : « Au début, on faisait plein de chansons. Quand on a fait "Titanium", j'ai eu beaucoup de chances de connaître cette période de Sia. C'était un moment où elle avait décidé d'être artiste. (...) Depuis, elle a une énorme carrière donc elle a moins de temps pour moi, mais elle est toujours super loyale. Elle est toujours là pour moi. Pratiquement, à chaque fois qu'on a travaillé sur un titre, on l'a sorti ». Pour parvenir à se renouveler, David Guetta préfère ne pas suivre la mode. « C'est un peu dangereux. Ça prend deux ans le process de faire un album donc si tu copies le truc qui est dans les charts, tu te retrouves avec un truc qui arrive deux ans plus tard donc ça ne va pas. Je suis inspiré par l'air du temps dans les clubs. C'est souvent ce qui va devenir l'air du temps dans les radios un an plus tard » a-t-il confié au micro de Pure Charts, ravi d'avoir inspiré de nombreux hitmakers comme DJ Snake.

La spécificité de "7" est qu'il s'agit d'un double album : une face David Guetta et une face Jack Back, son alter ego. « Sur un disque de David Guetta, on attend un certain style, une chanson, une émotion. J'ai commencé à avoir du succès en jouant de la house, de la musique underground. Plus tard, j'ai fait une sorte de mélange en faisant des mélodies plus pop. En fait, ça m'a manqué au bout d'un moment de ne plus pouvoir jouer ça. Il y a tellement d'attente quand je suis sur scène pour que je joue mes tubes » a déclaré le producteur, lucide : « Je ne m'en plains pas. C'est la même chose pour les Rolling Stones. Si je vais à un de leur concert, j'ai envie d'écouter "Satisfaction" ! ». Alors qu'il ne travaille pas encore sur un nouvel album, David Guetta a fait une révélation sur de prochains titres : « Je continue à faire des instrus pour Jack Back, juste pour m'amuser. Il y en a quelques uns qui vont sortir sur différents labels d'ailleurs ». A suivre donc !

Regardez l'interview vidéo de David Guetta :
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP