Crédits photo : DR
En mai dernier, Coldplay confirmait s'être enfermé en studio pour enregistrer son septième album. "Ghost Stories", son prédécesseur, venait alors de souffler sur sa première bougie ! Si le groupe britannique s'est remis très rapidement au travail pour écrire et composer de nouveaux morceaux, c'est parce que ce disque pourrait bien signer la fin d'une ère... « C'est notre septième album et on le voit un peu comme le dernier Harry Potter », avait expliqué le chanteur au micro de la BBC Radio1 en décembre dernier. « Je ne dis pas qu'il n’y en aura pas d'autres un jour, mais c’est l'aboutissement de quelque chose. On doit y penser comme si c’était le dernier que nous faisons, sinon on ne mettrait pas tout ce qu’on a dedans » avait-il précisé, laissant les fans douter d'une séparation définitive.
Un "aboutissement"
Visiblement, la bande de Chris Martin n'a pas chômé. Sur la couverture de son nouveau numéro, à paraître le 10 septembre prochain, le magazine Rolling Stone dresse un tableau des sorties événement de l'automne et, surprise, mentionne Coldplay, aux côtés de Lana Del Rey ou Adele, dont le nouvel album est annoncé pour novembre. Si ce calendrier est respecté, un premier single devrait donc faire son apparition dans les prochaines semaines histoire de mettre le projet sur rails. A défaut d'avoir pu y jeter une oreille, on en connaît déjà le titre : "A Head Full of Dreams", comme indiqué sur une note manuscrite dévoilée durant les sessions d'enregistrement du dit-opus.
Malgré sa dimension intimiste et sans tournée pour le promouvoir, "Ghost Stories", le dernier album de Coldplay, a connu un franc succès. Boosté par les singles "Magic" et "A Sky Full of Stars", le disque a franchi la barre des 280.000 exemplaires en France et séduit près de 4 millions de fans à travers le monde. Il a fait l'objet d'un CD/DVD live enregistré dans les studios de Sony, à Los Angeles.
Regardez le clip "A Sky Full of Stars" de Coldplay :