Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Adele > "25" : Adele publiera son nouvel album en novembre
Sortie CD
vendredi 28 août 2015 11:20

"25" : Adele publiera son nouvel album en novembre

Après des mois et des mois d'incertitudes, ça y est : on connaît enfin la date de sortie du nouvel album d'Adele, "25". Selon Billboard, le troisième disque de la superstar britannique sortira au mois de novembre.
Crédits photo : Facebook officiel
Il n'y a pas que Mylène Farmer qui fera son grand retour dans les bacs à l'automne ! Après des mois de spéculations et un tourbillon de rumeurs, il semblerait que le prochain album d'Adele ait enfin une fenêtre de sortie. Il y a quelques jours déjà, le producteur Naughty Boy avait lâché par mégarde un indice de taille en indiquant que le nouveau disque d'Emeli Sandé serait finalement décalé en 2016 pour ne pas se retrouver en concurrence avec celui de sa compatriote. « L'album d'Adele arrive en septembre et les labels ont vidé leurs plannings de sorties car ils savent qu'il va tout emporter sur son passage » a-t-il révélé au Sun. Des dires qu'est en mesure de corriger le magazine Billboard, qui annonce dans son nouveau numéro que "25" atterrira dans les bacs en novembre, source à l'appui.

Max Martin sur un single ?


L'attente ne sera donc plus très longue avant de pouvoir mettre la main sur le troisième opus de la chanteuse londonienne, érigée au rang de superstar il y a quatre ans avec "21". Porté par les tubes "Rolling In The Deep", "Someone Like You" ou "Set Fire To The Rain", l'album a fait chavirer le coeur de près de 30 millions de fans à travers le monde. Des chiffres étourdissants dans une industrie en crise ! Dire que son successeur est attendu est un doux euphémisme. Que sait-on pour le moment à propos de ce blockbuster annoncé ? Pas grand-chose à vrai dire, Adele et son équipe artistique s'étant murés dans le silence depuis l'annonce en mai 2014 du titre de cet album, que la chanteuse projetait de publier plus tard dans l'année. Son label XL Recording avait ensuite démenti l'information.

Des indices ont cependant été semés ça et là par ses collaborateurs, nous permettant de dessiner les contours de "25". Danger Mouse, la moitié de Gnarls Barkley et producteur de "Songs of Innocence" de U2, a oeuvré sur le projet tout comme le hitmaker Max Martin, sur un single. La révélation folk Tobias Jesso Jr. a pour sa part écrit une chanson décrite comme « formidable » tandis que Ryan Tedder est de retour en salle de mixage après avoir produit et co-écrit "Rumour Has It" sur "21". Les noms de Pharrell Williams, Emile Haynie ou Damon Albarn ont également été avancés, tout comme celui de Phil Collins... avant que celui-ci ne révèle avoir été évincé. Un premier extrait devrait selon toute vraisemblance arriver à la rentrée, pour mettre le projet sur les rails.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP