Crédits photo : Bestimage
Le 19 septembre, un violent tremblement de terre d'une magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a frappé le sud du Mexique et durement touché la capitale. Au total, plus de 366 personnes ont trouvé la mort durant cette catastrophe aux conséquences lourdes. Rien qu'à Mexico, on dénombre plus de 1.800 édifices ayant subi des dommages importants. Bouleversé par ce drame, Coldplay a accepté de participer dimanche soir à l'événement caritatif "Estamos Unidos Mexicanos" visant à lever des fonds pour aider les victimes et participer à la reconstruction des villes détruites. En direct depuis San Diego aux Etats-Unis, où la tournée "A Head full of Dreams" faisait escale, Chris Martin et ses acolytes ont interprété plusieurs de leurs tubes comme "Fix You", "Viva La Vida" ou "Adventure of a Lifetime" ainsi d'une chanson inédite : "Life Is Beautiful".
A LIRE - Coldplay entre dans l'histoire grâce à sa dernière tournée
"Nous avons le devoir d'aider"
« Nous avons écrit cette chanson ces dernières semaines » a expliqué la bande face caméra. « Quand il se produit un ouragan, un tremblement de terre ou une attaque d'armes à feu, on se sent tout d'abord impuissant et confus. Nous réfléchissions à la façon de contribuer à toutes ces choses qui se passent dans le monde et nous pensons que nous avons le devoir d'aider, en donnant de l'argent et en faisant de la musique. Je pense que nous avons tous une responsabilité à porter envers la planète. Nous nous soucions de ce monde et des gens, et c'est ce que nous voulons dire à tous » a confié Chris Martin. Ponctué de « olé » fédérateurs, le titre "Life Is Beautiful" sera bientôt commercialisé sur les plateformes de streaming et de téléchargement. L'intégralité des bénéfices du single sera reversée à des associations.
Regardez Coldplay chanter "Life Is Beautiful" :
Coldplay dedicándole esta canción a México en San Diego 😍Life is beautiful y #EstamosUnidosMexicanos pic.twitter.com/y79teJwFDV
— Nahima Choura (@nahimachoura) 10 octobre 2017