Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Coldplay > Coldplay décroche la 5ème tournée la plus lucrative de tous les temps
Business et économie de la musique
vendredi 28 juillet 2017 14:31

Coldplay décroche la 5ème tournée la plus lucrative de tous les temps

Les bonnes nouvelles s'accumulent pour Coldplay. Avec son "A Head Full of Dreams Tour", le groupe entre dans l'histoire et décroche la cinquième tournée la plus lucrative de tous les temps. La bande de Chris Martin détrône ainsi Madonna.
Crédits photo : Bestimage
Le succès de Coldplay ne se dément pas. Si la bande de Chris Martin a indiqué qu'une page allait se tourner pour le groupe après l'album "A Head Full of Dreams", le grand public est plus que jamais présent. Après avoir aligné les tubes avec "Yellow", "Clocks", "The Scientist", "Speed of Sound", "Fix You", "Viva la Vida", "Paradise", "Magic" ou "A Sky Full of Stars", Coldplay a une nouvelle fois inondé les classements et les playlists avec ses derniers titres. "Adventure Of A Lifetime" et "Hymn For The Weekend" ont envahi les ondes, tandis que "Something Just Like This" enregistré avec les Chainsmokers a permis au quatuor de surprendre à nouveau. Sans surprise, le dernier album de Coldplay s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, dont plus de 350.000 ventes en France.

Coldplay plus fort que Madonna


Et la popularité de Coldplay se vérifie également sur scène. Démarrée le 31 mars 2016, la tournée des stades "A Head Full of Dreams Tour" a déjà fait escale Mexico, Nice, Londres, Amsterdam, Chicago, Las Vegas, Sydney, Singapour, Tokyo, Milan ou Paris pour trois concerts explosifs au Stade de France. Véritables bêtes de scène, Chris Martin et ses acolytes viennent d'entrer dans l'histoire puisque le "A Head Full of Dreams Tour" vient de devenir la cinquième tournée la plus lucrative de l'histoire avec 412 millions de dollars de recettes, surclassant le "Sticky And Sweet Tour" de Madonna (408 millions), selon Billboard Boxscore. Et le groupe peut dire merci à l'Europe !


En effet, près de 105 millions ont été engrangés cette année sur le Vieux Continent. Au total, près de 1,2 millions de billets ont été vendus rien que durant l'escale européenne de Coldplay, entre le 6 juin et le 18 juillet derniers. D'ailleurs, les trois dates de Coldplay au Stade de France, les 15, 16 et 18 juillet 2017, ont réuni 235 611 spectateurs et rapporté 19,8 millions de dollars. Soit un record pour la bande cette année. Des chiffres qui donnent le tournis... Et ce n'est pas fini ! Le "A Head Full of Dreams Tour" de Coldplay doit encore se dérouler sur 28 dates, dont 23 shows en Amérique du Nord et 5 concerts en Amérique du Sud. Le clap final aura lieu le 15 novembre en Argentine. A noter que la tournée la plus lucrative de l'histoire revient à U2 et son "360 Tour", avec ses 736,4 millions de recettes entre 2009 et 2011.
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP