Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Coldplay > Clip de "Adventure of A Lifetime" : Coldplay opte pour la 3D et les chimpanzés
Clip
vendredi 27 novembre 2015 15:26

Clip de "Adventure of A Lifetime" : Coldplay opte pour la 3D et les chimpanzés

Coldplay se transforme en chimpanzés pour défendre les couleurs pop et funk de son nouveau single "Adventure of A Lifetime", premier extrait de son disque "A Head Full of Stars" bientôt disponible. Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Timing parfait ! Coldplay dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single "Adventure of A Lifetime", alors que la billetterie pour sa prochaine tournée européenne vient d'ouvrir. Le groupe se produira d'ailleurs au Stade Charle-Ehrmann de Nice le 24 mai prochain. Une date dite « unique » dans l'Hexagone, même s'il affirmait il y a peu vouloir jouer au Stade de France. Dans l'attente d'en savoir davantage, les admirateurs peuvent donc se délecter d'une vidéo en 3D particulièrement réussie, signée Mat Whitecross, réalisateur des films "Sex & Drugs & Rock & Roll" et "Spike Island", et avec lequel le groupe avait déjà collaboré plusieurs fois. On doit en effet au Britannique la majeure partie des clips ayant illustré les clips des singles issus de l'album "Every Teardrop Is a Waterfall", dont "Paradise" et "Charlie Brown", et celui du tube "A Sky Full of Stars" (2014).

Pour le titre "Adventure of A Lifetime", le réalisateur et le groupe, épaulés par un expert en capture de mouvements, ont misé sur un concept original mettant en scène quatre chimpanzés agités en pleine forêt. Ce clip est le fruit d'un long travail réalisé en studio, d'après les mouvements de chacun des membres de la formation qui ont été captés. A partir de là, les visages et les corps de Chris Martin, Guy Berryman, Jon Buckland et Will Champion ont été remplacés par des personnages attachants qui pourraient bien continuer de vivre durant toute l'exploitation de l'album "A Head Full of Dreams".

Découvrez le nouveau clip de Coldplay, "Adventure of A Lifetime" ici

Dans les bacs la semaine prochaine, le successeur de "Ghost Stories" s'annonce beaucoup plus lumineux, festif même, et comprendra des collaborations avec plusieurs personnalités. Ainsi, Chris Martin a confirmé qu'on entendra la voix du président américain Barack Obama sur une piste, alors que Beyoncé chantera sur deux morceaux dont "Hymn For The Weekend". Un extrait vient d'être mis en ligne sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, l'actrice et ex-femme de Chris Martin, Gwyneth Paltrow, figure sur la chanson "Everglow" et Noel Gallagher s'offre un solo de guitare sur "Up & Up". Assurément, "A Head Full of Dreams" va faire grand bruit.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP