Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1 / Bestimage
La saison 9 de "The Voice" est déjà riche en candidats phares, et pour le moment Antony Trice est le grand favori du public. En se présentant sur la scène pour interpréter la chanson "Casting" de Christophe Maé en hommage à sa soeur décédée dans un accident de la route il y a dix ans, le jeune chanteur suisse a ému les téléspectateurs ainsi que les quatre coachs. Christophe Maé a même été bouleversé par la prestation d'Antony. « J'ai été ému aux larmes, surtout quand on découvre toute l'histoire et qu'il joue avec la guitare de sa soeur » a-t-il expliqué, alerté par l'engouement autour de l'audition à l'aveugle d'Antony. Depuis, Christophe Maé a relancé l'exploitation de son single "Casting".
"Cela m'a énormément touché"
Sur les ondes de RFM, l'artiste s'est confié sur son coup de foudre artistique pour Antony : « Il m'a saisi. Il m'a touché. Il débarque sans filtre. Il raconte son histoire avec une de mes chansons. C'est exactement le message que je voulais faire passer : celui d'une personne en détresse qui veut être écoutée ». L'animateur a ensuite joint Antony Trice par téléphone pour les deux artistes puissent échanger en direct. « J'ai juste envie de te dire un grand bravo. Si j'avais été assis sur l'un des fauteuils, je me serais retourné de suite. Tu as passé ton casting haut la main. Cela m'a énormément touché. C'est un tout chez toi qui a touché des millions de Français avec ton histoire. Tu chantes avec les tripes, le coeur (...) Merci d'avoir choisi cette chanson » a lancé Christophe Maé, reconnaissant et touché, à Antony, qui risque d'aller très loin dans l'aventure "The Voice".
Et Christophe Maé lui a même proposé de partager un duo sur scène lors de son concert à l'Arena Genève le 31 mars prochain : « Tu es le bienvenue ! C'est un plaisir ». Un rêve pour Antony qui a eu du mal à trouver les mots : « C'est incroyable. Je ne sais pas quoi dire ». Ensemble, ils s'apprêtent donc à interpréter à deux voix le titre "Casting", qui pourrait bien changer la vie d'Antony...