Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Clip "Casting" : Christophe Maé rêve de décrocher les étoiles
Clip
jeudi 12 décembre 2019 18:38

Clip "Casting" : Christophe Maé rêve de décrocher les étoiles

Après "Les gens", Christophe Maé continue de nous présenter son nouvel album "La vie d'artiste" avec "Casting", un titre intense et autobiographique dont le clip a été tourné au Cirque d'hiver. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Trois ans après le succès de "L'attrape-rêves", Christophe Maé est de retour depuis le mois d'octobre pour raconter "La vie d'artiste", la sienne, à travers 12 chansons « aux couleurs métissées ». « On a tout enregistré dans les conditions du live (...) Ça m'a ramené à l'essentiel. Juste avoir deux ampoules et quatre instruments, sans artifice, sans flamme, sans mapping... Je suis revenu aux sources. A la chanson française que j'aime, à ce que moi j'aime écouter. J'ai essayé de proposer ça aux gens » confie le chanteur dans une interview pour Pure Charts. A 44 ans et après avoir connu tous les succès, Christophe Maé a envie de faire plaisir et de se faire plaisir. Et c'est le titre humaniste "Les gens" qui a été chargé d'annoncer cette volonté. Avec ce single en fer de lance, ce nouvel album est entré deuxième des ventes derrière l'indétrônable Johnny. Il a depuis été certifié disque d'or et devrait sans doute franchir le cap du platine avec les fêtes de fin d'année, propices à une hausse des ventes. D'autant que le musicien dévoile ce soir son nouveau clip.

"C'est ce que je vis depuis 25 ans"


Fidèle à son rôle de saltimbanque, Christophe Maé a jeté son dévolu sur "Casting", l'une des meilleures chansons du projet. Un titre miroir qui évoque son propre parcours : « Je pense à Brel, Brassens ou Cabrel, ces gens-là qui ont une manière de chanter, de conter. Ce sont toutes mes influences et je tends de plus en plus à aller dans cette direction. Sur "Il est où le bonheur" il y avait déjà cette approche mais là je vais plus encore loin sur un titre comme "Casting" par exemple, où ça parle d'un mec qui croit en ses rêves et qui demande deux minutes d'attention. "Ecoutez-moi s'il vous plaît, je pense que j'ai quelque chose à vous dire" : c'est sincèrement ce que je vis depuis 25 ans ! C'est un perpétuel recommencement. Je présente mon cinquième album comme si c'était le premier ». Ainsi, c'est dans l'écrin superbe du Cirque d'hiver à Paris que Christophe Maé se met dans la peau d'un intermittent du spectacle en quête de public. La réalisation, sobre et soignée, a été confiée à François Hanss, aux commandes de la dernière tournée de Mylène Farmer. Dans la pénombre, seul dans cet immense chapiteau, le chanteur réclame un peu de lumière afin de toucher du doigt son rêve. A force de persévérance, ce sont bientôt des centaines et centaines de spectateurs qui l'applaudissent à tout rompre... Une belle histoire !

Découvrez "Casting", le nouveau clip de Christophe Maé :
Yohann RUELLE
Christophe Maé en interview
26/10/2019 - Quatre ans après "L'attrape-rêves", Christophe Maé revient chercher le bonheur dans son nouvel album "La vie d'artiste". Dans l'écrin du Cirque d'hiver, le chanteur raconte la genèse de ce projet nourri par l'amour de la musique d'une voix posée. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP