Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 9 : Antony fait frissonner les coachs avec "Casting" de Christophe Maé
Musique en TV
mercredi 15 janvier 2020 15:40

"The Voice" 9 : Antony fait frissonner les coachs avec "Casting" de Christophe Maé

Le coup d'envoi de la saison 9 de "The Voice" est donné ! Antony, 24 ans, est l'un des premiers candidats à tenter sa chance face à Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian et Marc Lavoine. En interprétant "Casting" de Christophe Maé à la mémoire de sa soeur disparue, l'apprenti chanteur va faire sensation. Découvrez sa prestation !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Qu'on se le dise, la saison 9 de "The Voice" sera celle du changement ! Ce samedi 18 janvier marque le retour sur l'antenne du célèbre télé-crochet de TF1 avec, pour la première fois depuis la création du programme, un panel de coachs entièrement renouvelé. Marc Lavoine, Amel Bent, Pascal Obispo et Lara Fabian font leur arrivée dans les fauteuils rouges, avec l'ambition de dénicher la "plus belle voix de France". Et pour les deux chanteuses, ces débuts sont forcément plein d'enthousiasme. « Avec les kids, mon côté maman prenait le dessus. Avec les adultes, je suis plus cash » prévient Amel Bent dans les colonnes de Télé-Star, ravie de tenir ce rôle au côté de celle qui a « bercé [son ] enfance ». L'expérience de Lara Fabian sera forcément un atout dans la compétition, puisqu'elle a déjà officié dans l'édition québécoise du télé-crochet ! « Dans les deux versions, les valeurs sont identiques. Il est question de bienveillance, d'écoute et de volonté d'accompagnement » confie l'interprète de "Je suis à toi", particulièrement intriguée par l'étape des auditions à l'aveugle : « Il n'y a rien de plus fort que d'être bouleversé sans image ».

"Elle m'a laissé sa musique"


Et justement, c'est par l'intensité de sa performance qu'Antony, un candidat de 24 ans, a fait l'unanimité sur le plateau de "The Voice". Dans un extrait partagé en avant-première par TF1, le jeune homme révèle l'histoire touchante derrière sa participation. C'est en hommage à sa soeur disparu, musicienne, qu'Antony a appris à jouer de la guitare et s'est mis au chant. « C'est pour elle que je chante » explique-t-il dans le portrait qui lui est consacré. Venu en famille pour trouver la force d'honorer sa mémoire, l'apprenti artiste a choisi de défendre ses chances avec la chanson "Casting" de Christophe Maé, parfaitement de circonstance : « Cette chanson, c'est la mienne parce que c'est clairement le cri du coeur d'un jeune homme en détresse. Ma grande soeur, quand elle est partie, elle nous a laissés tous en détresse, mais elle m'a laissé quelque chose à moi, c'est sa musique ».


Comme Kendji Girac en son temps, Antony s'est présenté face aux coachs et sous l'oeil bienveillant de Nikos Aliagas avec son seul organe et sa guitare fétiche. « Je rêve pas de fortune, juste de lumières qui s'allument » lance-t-il comme on jette une pièce, reprenant les mots percutants du texte de Paul Ecole. Très vite, Marc Lavoine puis Amel Bent, Pascal Obispo et enfin Lara Fabian ont déclenché le buzzer, tous embarqués par cette prestation habitée. « J'y ai cru à votre histoire. Vous m'avez dit : "Regardez-moi", je me suis retourné pour vous regarder » a expliqué Marc Lavoine, prêt à l'accompagner pour la suite de l'aventure. Reste à découvrir avec qui Antony la partagera !


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP