Crédits photo : Bestimage
Entre Jenifer et Christophe Maé, la complicité est au beau fixe. Amis de longue date, les deux artistes révélés dans les années 2000 - à la "Star Academy" pour l'une, dans "Le Roi Soleil" pour l'autre - continuent de se côtoyer fréquemment sur les plateaux de télévision et au sein de la troupe des Enfoirés, dont ils sont des piliers depuis plus de dix ans maintenant. Il aura néanmoins fallu attendre 2018 et la sortie de l'album "Nouvelle page" de Jenifer pour voir cette belle alchimie se traduire en musique, avec la naissance de deux chansons dont le single "Comme c'est bon". « On a l'occasion de se retrouver sur les Restos du coeur chaque année et je lui ai demandé s'il avait envie, si ça le branchait. Ça s'est fait naturellement (...) C'était drôle de se retrouver chez lui, à partager ces maquettes. Il écrivait au fur et à mesure qu'il m'entendait chanter. Tout n'était pas construit d'avance. J'aime que ça ne soit pas tout écrit, tout calibré. J'aime cette sincérité-là chez lui » révélait Jenifer à propos de cette collaboration événement avec Christophe Maé.
"C'est ma pote de toujours"
A l'occasion de l'arrivée imminente de son cinquième album "La vie d'artiste", Pure Charts a eu l'opportunité de s'entretenir avec Christophe Maé pour parler de la genèse de ce projet intimiste, enregistré dans les conditions du live avec de nombreux musiciens, mais également de son travail pour d'autres artistes, y compris Jenifer. Et l'interprète de "La fin de l'été" le confirme lui aussi : avec "Jen", « ça s'est fait naturellement ». « Je l'adore, c'est ma pote de toujours. Ça fait 15 ans qu'on se croise sur les plateaux télé, les Enfoirés. Quand elle a débuté son album, elle m'a demandé de lui écrire un truc et puis voilà, je me suis pris au jeu. Elle avait une idée assez claire de ce qu'elle voulait, elle traversait une période un peu moins évidente et était impatiente de retrouver son public. Et en parlant avec elle je lui ai écrit "Comme c'est bon". C'est venu très simplement » atteste l'artiste de 44 ans, dont le dernier disque avait été certifié triple platine.
Christophe Maé l'a tout de même précisé à notre micro, il ne mettrait pas sa plume au service de tout le monde. La raison ? Un calendrier très chargé qui ne lui laisse pas énormément de disponibilité. « Ecrire pour d'autres, ça demande beaucoup de temps... et je suis assez occupé comme ça ! La vie d'artiste, ce n'est pas que chanter pour moi. C'est avoir différentes casquettes : essayer d'être un bon papa, un bon mari, un bon musicien... Je fais au mieux et je fais ce que je peux » confie-t-il avec franchise. L'intégralité de l'interview de Christophe Maé est à retrouver ce samedi sur Pure Charts.