Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > "Nouvelle page" : Jenifer invite Slimane et Christophe Maé sur son nouvel album
News musique
mercredi 29 août 2018 18:15

"Nouvelle page" : Jenifer invite Slimane et Christophe Maé sur son nouvel album

C'est officiel : Jenifer sera de retour le 26 octobre dans les bacs avec "Nouvelle page", un 8ème album pour lequel elle s'est entourée de Christophe Maé, Corson, Yseult, Tibz ou Slimane, avec qui elle partage un duo. Premières confidences !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le rendez-vous est officiellement pris pour le 26 octobre. Ce jour-là, Jenifer signera un retour très attendu dans les bacs avec un album au nom chargé de sens : "Nouvelle page", comme pour mieux oublier les épreuves qu'elle a traversées ces deux dernières années. « J'ai mis beaucoup de sincérité dans ce projet, beaucoup de coeur. Il y a eu beaucoup de changements (...) C'est tout un renouveau pour moi » a confié la chanteuse lors d'une conférence de presse, très émue et « fière » du travail fourni en studio en dépit des circonstances. L'artiste avait en effet mis brutalement un terme à sa précédente tournée après de nombreux drames personnels. Une période noire qu'elle aborde ouvertement dans des chansons intimes comme "Encore et encore". « Je ne pouvais pas faire l'impasse sur certaines douleurs » a-t-elle assuré, larmes aux yeux.

"Je me suis entourée d'une jolie bande de gens que j'aime"


Que les fans se rassurent, Jenifer va de l'avant ! Ce nouvel opus, solaire et dansant, symbole la passion retrouvée. Il est empreint d'un optimisme à toute épreuve qui rayonne sur le single "Notre idylle", écrit et composé par Corson et le producteur Boban Apostolov. « J'avais besoin de me livrer ou me délivrer au fil des mots et des mélodies qui composent cet album. Et pour chercher les phrases justes et accorder les notes entre elles, je me suis entourée d'une jolie bande de gens que j'aime, récemment rencontrés pour certains ou d'anciennes connaissances que j'ai eu tellement de plaisir à retrouver. Sans eux, cet album n'aurait pas été le même » affirme la star.

Slimane ? "Un artiste que j'admire énormément"


Certains noms sont familiers de son univers : Yohann Malory, Tristan Salvati, Silvio Lisbonne et Brice Davoli ont tous déjà travaillé à ses côtés dans le passé. D'autres, en revanche, marquent des premières rencontres. Le chanteur Tibz, qui a cartonné l'an dernier avec "Nation", a mis la main à la pâte tout comme Yseult, ex-recrue de "Nouvelle Star" qui co-écrit et co-compose deux titres. Paul Ecole, fidèle collaborateur de Calogero, signe le texte de "Comme c'est bon" avec... Christophe Maé ! L'illustre chanteur appose son nom à deux titres sur cet album, puisqu'il figure aussi aux crédits de "Mystère". « Il m'a fait l'honneur de m'écrire deux chansons. On a l'occasion de se retrouver sur les Restos du coeur chaque année et je lui ai demandé s'il avait envie, si ça le branchait. Ça s'est fait naturellement (...) C'était drôle de se retrouver chez lui, à partager ces maquettes. Il écrivait au fur et à mesure qu'il m'entendait chanter. Tout n'était pas construit d'avance. J'aime que ça ne soit pas tout écrit, tout calibré. J'aime cette sincérité là chez lui » explique Jenifer, heureuse d'avoir scellé leur belle amitié en musique.

Autre invité de marque ? Slimane. Les deux artistes ont eu un véritable coup de foudre artistique l'un pour l'autre, et chantent ensemble "Les choses simples", une ritournelle amoureuse des plus entraînantes. « C'est un artiste que j'admire énormément, un interprète que j'aime beaucoup, une voix un peu hors normes. Il se trouve qu'il m'a écrit une chanson et pas des moindres : ça fait partie de mes coups de coeur de cet album. On a finalement fait un duo. Ce n'était pas pensé comme ça mais c'est un instinctif, je suis une instinctive et il se trouve que quand on s'est retrouvé en studio, ça a matché » révèle Jenifer. Enfin, on retrouvera sur "Nouvelle page" quelques talents de la chanson française comme Hugo Lab du groupe Montmartre, Eddy Pradelles (Céline Dion), Laurent Durupty (Olympe) ou l'ingénieur son Yan Memmi (Louane, Florent Pagny). « Un nouvel album, c'est un bout de soi que l'on accepte de partager » résume la chanteuse. Vivement !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP