Crédits photo : Bestimage
Le tourbillon médiatique qui gravite autour de BTS va ralentir, du moins pour quelques temps. Le groupe sud-coréen phénomène, devenu le premier représentant de la k-pop à connaître un succès planétaire de cette ampleur, va prendre une pause. C'est ce qu'annonce l'agence Big Hit Entertainment dans un communiqué officiel partagé ce lundi 12 août. « Pour la première fois depuis ses débuts, BTS va entamer une période de repos et de relaxation officielle et étendue ». « Cette période de repos sera une opportunité pour les membres de BTS, qui se sont donné sans relâche depuis leurs débuts pour atteindre leurs objectifs, de recharger les batteries et se renouveler en tant que musiciens et créateurs. Elle leur permettra également d'avoir la chance de profiter de la vie ordinaire de jeunes de vingt ans, bien que ce sera bref » est-il précisé. Ce break, qui débute au lendemain d'un grand concert familial donné à Séoul en partenariat avec la chaîne de magasins Lotte Duty Free, s'étalera en effet jusqu'au 11 octobre, où la bande doit se produire à Riyad en Arabie Saoudite.
"BTS reviendra revigoré"
Véritables stars également sur les réseaux sociaux, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook vont donc profiter de deux mois entiers de liberté « selon leurs envies personnelles ». A ce titre, Big Hit Entertainment demande aux nombreux fans de BTS à travers le monde, les Armys, de respecter l'intimité des sept chanteurs. « Si vous deviez tomber par hasard sur un membre de BTS en vacances, nous vous demandons de faire preuve de considération vis-à-vis de leur besoin de profiter de leur temps libre à titre privé » poursuit le communiqué, qui s'achève par une promesse de retrouvailles : « BTS reviendra revigoré et en pleine forme pour vous rendre tout l'amour que vous continuez de leur porter ».
[공지] 방탄소년단 공식 장기 휴가 알림 (+ENG) pic.twitter.com/fV4Aw5UNY4
— BigHit Entertainment (@BigHitEnt) August 11, 2019
Ce retrait médiatique intervient alors que BTS a entamé au mois de mai une grande tournée des stades, le "BTS World Tour Love Yourself : Speak Yourself", jouée à guichets fermés au Stade de France durant deux soirs au début du mois de juin. Une venue historique car aucun groupe de k-pop ne s'était produit dans l'arène de Saint-Denis depuis sa création ! Cette série de concerts s'achèvera en apothéose au stade olympique de Séoul avec trois shows prévus les 26, 27 et 28 octobre prochains. Selon Mediatraffic, BTS détient à l'heure actuelle l'album le plus vendu de l'année 2019 à travers le monde avec "Map of the Soul : Persona", arraché à 3,91 millions d'exemplaires. La diffusion la semaine dernière au cinéma du film "Bring The Soul", issu de leur dernière tournée, a battu un nouveau record de diffusion à l'international.