C'est confirmé, BTS donnera deux concerts au Stade de France pour sa tournée mondiale
Enfin ! Après quatre ans d'absence, BTS scellera ses retrouvailles avec le public lors d'une grande tournée mondiale qui fera escale au Stade de France. Rendez-vous les 17 et 18 juillet 2026 !

Abaca
BTS est prêt à "dynamiter" les salles de concerts. En retrait depuis 2022 en raison du service militaire imposé à chacun des sept artistes sud-coréens, le groupe k-pop fera à coup sûr trembler les classements musicaux dès le 20 mars, date de la sortie de son très attendu nouvel album. Une heureuse nouvelle que RM, V, Suga, J-Hope, JungKook, Jimin et Jin ont tenu à annoncer de leurs propres mains dans une lettre manuscrite transmis aux membres de l'ARMY, communauté aux aguets du moindre indice concernant la couleur de ce projet qui fera suite à "BE" (2020) et l'anthologie "Proof" (2022). D'après un communiqué sur Weverse, les sept chanteurs se sont impliqués dans le processus de création des chansons, « y insufflant leurs propres pensées et leur sensibilité, tout en exprimant musicalement les émotions et les épreuves traversées au cours de leur parcours ». Le disque, constitué de 14 titres, est pensé comme « un remerciement musical aux fans ».

Une scène à 360 degrés

Et ce comeback ambitieux passera bien sûr par la scène, le terrain de jeu préféré de BTS ! C'est officiel, les idoles de leur génération s'élanceront dès le 9 avril dans une tournée internationale de 79 dates qui débutera par trois concerts au Stade de Goyang, en Corée du Sud, et sillonnera l'Asie, l'Amérique et l'Europe. Selon Billboard, le groupe pourrait avec ce retour marathonien générer plus d'un milliard de recettes, en incluant les bénéfices liés aux concerts, au merchandising, aux ventes et aux écoutes de l'album. D'autant que d'autres représentations seront bientôt annoncées « au Japon, au Moyen-Orient et bien plus ». Pharaonique !

À LIRE - BTS va-t-il chanter un titre inédit de Michael Jackson ? Le groupe fait une mise au point

Contrairement à la précédente tournée "Permission to Dance on Stage", qui n'avait été proposée qu'en Corée du Sud et aux Etats-Unis, ce comeback scénique fera escale en France. Save the date : BTS enflammera le Stade de France avec ses hits "Butter", "Boy with Luv" ou "Life GoesOn" les vendredi 17 et samedi 18 juillet 2026. La mise en vente générale pour ces deux dates exceptionnelles, qui afficheront sans doute complet en un battement de cils, aura lieu le samedi 24 janvier à 15h. Une prévente est organisée le 22 janvier à 15h pour les inscrits et détenteurs d'un Membership sur Weverse. À noter que la tournée proposera une scénographie à 360 degrés, « en configuration "in-the-round" ». « Ce dispositif immersif place le public au coeur de l'expérience tout en permettant une capacité d'accueil accrue dans chaque salle » précise-t-on. Vivement !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de BTS
BTS A propos de