Crédits photo : YouTube
Depuis l'irrésistible ascension de BTS au sommet de la planète pop mondiale, les différents membres du groupe sud-coréen ont de temps à autre effectué des escapades solo, pour régaler leurs fans. La pause officialisée par la formation, suite à la sortie de l'anthologie "Proof", est donc l'occasion rêvée pour les sept chanteurs d'étendre leurs univers artistiques. « Nous allons chacun prendre du temps pour nous amuser et expérimenter plein de choses. On promet de revenir un jour avec encore plus de maturité qu'aujourd'hui » a assuré Jung Kook lors d'un live diffusé sur YouTube début juin. Et le premier à franchir le pas n'est autre que j-hope, qui occupe le rôle pivot de rappeur au sein de BTS. Le musicien et danseur de 28 ans a déjà proposé quelques projets solo dans le passé comme "Chicken Noodle Soup" avec Becky G ou la mixtape "Hope World" en 2018. Mais c'est la première fois qu'il s'apprête à publier un album.
A LIRE - BTS sous pression : le groupe incité à "reconsidérer" sa pause en Corée du Sud
Intitulé "Jack In The Box", ce premier disque solo verra le jour le 15 juillet prochain - uniquement en streaming et en digital. « L'album solo de j-hope représente ses aspirations à briser le moule et à se développer davantage » indique un communiqué du label BigHit. Celui que les fans surnomment Hobi sera d'ailleurs programmé en solo au célèbre festival Lollapalooza à Chicago, le 31 juillet. L'occasion de présenter en live ses propres compositions dont le single "More" ! Disponible depuis ce matin sur les plateformes, ce titre punk-rock déroutant à la première écoute mais redoutablement énergique est décrit par le label comme « l'un des singles qui représentent le mieux le message essentiel de l'album qui sortira » : « Le single émet le souhait de j-hope de montrer beaucoup plus de choses. j-hope cherchera à montrer ses compétences musicales en tant qu'artiste solo en même temps que sa carrière de rappeur et danseur du groupe BTS depuis 2013 ».
Regardez le clip "More" de j-hope :
Très différent de la pop lumineuse de BTS, "More" offre donc au chanteur sud-coréen l'opportunité de réveiller la rockstar qui sommeille en lui. Yeux ombragés, en chemise noir, j-hope vient semer le trouble dans une entreprise en faisant voler des feuilles dans les airs. La vidéo le fait également rencontrer différentes versions de lui-même, dont le fou du roi que l'on peut admirer sur la pochette de "Jack In The Box". « La gloire, l'argent ne font pas tout, je le sais déjà / Le travail me faire vivre, alors j'en veux plus » lance-t-il entre deux riffs et percus avant de crier à pleins poumons sur le refrain : « Hah, shout out / I say "more" / Hah, yeah, right / 'Cause I want some more ». Un retour en solo qui déménage !