Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de BTS > BTS : leur concert au Stade de France complet, une deuxième date ajoutée !
Concerts
lundi 04 mars 2019 10:30

BTS : leur concert au Stade de France complet, une deuxième date ajoutée !

C'était attendu ! Après écoulé plus de 70.000 billets en deux heures, les BTS ont annoncé un concert supplémentaire au Stade de France, le 8 juin. C'est la première fois qu'un groupe de K-Pop se produit dans l'arène de Saint-Denis.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Le phénomène BTS n'est pas près de s'arrêter. Après deux concerts événements à l'AccorHotels Arena en octobre dernier, le boys-band sud-coréen a annoncé une nouvelle tournée pour l'été 2019, avec une dizaine de concerts au programme dont un Stade de France, le vendredi 7 juin. Etant l'une des deux seules dates européennes programmées (avec Londres), les fans se sont littéralement rués sur les places ce vendredi. Tant et si bien que les plus de 70.000 billets se sont tous vendus en deux heures, malgré un prix s'élevant parfois jusqu'à 200 euros ! Encore dans l'après-midi, les sites de réservations tournaient au ralenti alors que toutes les places avaient déjà été vendues. Face au succès, et pour répondre aux déçus, les interprètes du titre "IDOL" ont décidé de doubler toutes leurs dates dont le Stade de France, qui sera à nouveau investi par le septuor le samedi 8 juin. Avec une mise en vente vendredi 8 mars, les serveurs de billetterie risquent une nouvelle fois d'exploser.

Un succès incomparable pour un groupe de K-Pop


Avec ce double concert événement, BTS devient le premier groupe de K-Pop à se produire dans un lieu aussi grand en France. Un exploit pour ce jeune groupe que le grand public a encore du mal à connaître. Pourtant, ces garçons sud-coréens peuvent compter sur le soutien d'une énorme fan base indéfectible. Pour preuve, en 2018, les BTS généraient deux fois plus d'interactions sur Twitter que Donald Trump et Ariana Grande réunis. Un succès dont se félicite également David Rothschild, promoteur pour Live Nation : « Lorsque l'on a annoncé sur Twitter, le 19 février, que BTS donnerait un concert au Stade de France, on a aussi pu voir à quel point la base de fans est très fidèle. Ce tweet-là a été vu par un million de personnes, c'est énorme (...) Ces sept garçons sont arrivés au bon moment, au moment où le marché est devenu mature, où il est bien implanté, en France comme ailleurs. Avant 2013, la K-Pop était encore décriée, moquée, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui ». Parallèlement, BTS a aidé à populariser encore plus le genre tout en permettant de libérer la voie à d'autres groupes comme BLACKPINK qui se produira au Zénith le 26 mai prochain. Et c'est aussi complet.


Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP