Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de BTS > BTS : le film "Bring the Soul" bat un nouveau record mondial
Cinéma
jeudi 08 août 2019 17:15

BTS : le film "Bring the Soul" bat un nouveau record mondial

Le phénomène BTS revient au cinéma ! Dans le film "Bring the Soul", le boys-band coréen nous emmène dans les coulisses de sa dernière tournée mondiale. L'occasion pour le groupe de battre un nouveau record : avec plus de 110 pays programmés, le film devient celui qui a été diffusé dans le plus de pays simultanément.
Crédits photo : Bestimage
Décidément, il ne se passe pas un jour sans que BTS ne batte un nouveau record. Depuis son explosion, l'année dernière, le boys-band sud-coréen est devenu un phénomène aussi incroyable qu'inconstestable. Pour preuve, les sept chanteurs ont signé la meilleure vente disque de l'année. Avec plus de 3,5 millions de ventes au compteur, "Map of the Soul : Persona" écrase Billie Eilish ("When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?"), Ariana Grande ("Thank U Next") ou Lady Gaga ("A Star Is Born") au titre de plus gros carton discographique de ces six derniers mois. Et leurs deux dates ultra-complètes au Stade de France (malgré des prix grimpant jusqu'à 200 euros) prouvent que Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V, RM et Jungkook ont désormais des fans aux quatre coins du globe. Ne prenant pas une seule seconde pour se reposer sur ses lauriers, le groupe vient de sortir un jeu mobile "BTS WORLD" accompagnée de sa bande originale, qui a signé la meilleure entrée de la semaine en France, avec près de 3.000 ventes pures.

Une diffusion dans 110 pays !


Mais ce n'est pas tout ! Cette semaine, le groupe BTS prend également d'assaut les cinémas du monde entier avec "Bring the Soul", dans lequel on retrouve les sept chanteurs dans les coulisses de la tournée mondiale "Love Yourself", passée à l'AccorHotels Arena en octobre 2018. Et encore une fois, cette sortie s'accompagne d'un nouveau record. Avec une sortie programmée dans 110 pays, "Bring the Soul" devient le film diffusé dans le plus de pays simultanément. Du Japon à l'Allemagne, du Brésil à Taiwan, les ARMYS du monde entier pourront découvrir sur grand écran, l'envers du décor de ce gigantesque tour de chant. La plupart des séances auront lieu dans le monde jusqu'à dimanche. En France, le film est diffusé dans les cinémas partenaires, ce jeudi et vendredi. Le groupe de K-pop détenait déjà le record avec le concert "BTS World Tour Love Yourself in Seoul", diffusé dans plus de 3.800 cinémas à travers 95 pays différents. Et en décembre dernier, les BTS signaient avec "Burn the Stage", le film-concert le plus rentable de tous les temps devant les One Direction, avec 18,5 millions de dollars de recettes mondiales. Mais nul doute qu'avec cette diffusion globale, BTS semble bien parti pour battre de nouveaux records.
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP