Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura aux JO 2024 ? Les Français préféreraient Florent Pagny ou Mylène Farmer
jeudi 14 mars 2024 18:20

Aya Nakamura aux JO 2024 ? Les Français préféreraient Florent Pagny ou Mylène Farmer

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Aya Nakamura va-t-elle chanter du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Un récent sondage affirme que 63% des Français s'opposent à cette idée. A la place, ils proposent d'autres artistes pour assurer le show le 26 juillet prochain. Découvrez la liste.
Crédits photo : Bestimage
Aya Nakamura, symbole de la France aux Jeux Olympiques ? L'idée fait grincer des dents. Selon L'Express, la chanteuse pourrait reprendre du Edith Piaf pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 et depuis une semaine, une véritable "bataille d'Hernani" musicale oppose les ardents détracteurs de la star à ses soutiens. « Je ne l'ai jamais entendue sans vocoder et sans ordinateur derrière elle. (...) Je voudrais juste entendre une chanson où elle chante normalement » dénonce Mathieu Kassovitz tandis que même la ministre des Sports Amélie Oudea-Castéra la défend : « Peu importe comme on vous aime, chère Aya Nakamura, foutez-vous du monde entier ». Mais la création de la banderole « Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako » par le groupe identitaire d'extrême droite Les Natifs a fait sortir Aya Nakamura de ses gonds. « Vous pouvez être racistes mais pas sourds... C'est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d'état numéro 1 en débats etc. Mais je vous dois quoi en vrai ? Que dalle » écrit-elle en colère sur X (Twitter).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jean-Jacques Goldman, numéro un des sondés


Pour ou contre la venue d'Aya Nakamura ? D'après un sonage, nombreux sont ceux qui n'aimeraient pas entendre l'artiste le 26 juillet prochain sur la Seine. Une étude réalisée par Odoxa pour Winamax et RTL sur 1.001 personnes représentatives de la population française s'est penchée sur le cas Aya Nakamura. Si 80% des Français sondés disent connaître l'interprète de "Pookie", 63% se disent opposés au fait de l'entendre chanter aux Jeux Olympiques. Comme le relatent nos confrères de La Dépêche, 73% des sondés n'aiment pas ses chansons et estiment qu'elle ne représente pas la musique française, ni même la jeunesse pour 60% des interrogés. En lieu et place d'Aya Nakamura, les Français sondés proposent d'autres suggestions pour représenter la musique française devant des milliards de téléspectateurs cet été.

Le nom qui revient le plus est bien évidemment celui de Jean-Jacques Goldman, pour 26% des sondés. Mais la personnalité préférée des Français pourrait-elle sortir de sa retraite médiatique qui dure depuis 20 ans pour un tel événement ? Mystère... L'autre artiste le plus cité (25%) est Florent Pagny, qui pourrait s'offrir là une vitrine internationale, alors qu'il lutte toujours contre son cancer du poumon. Suivent des stars de la jeune génération comme Vianney (20%), Soprano (16%), Louane, David Guetta et Grand Corps Malade (15%). Mylène Farmer est citée par 14% des Français, tandis que Clara Luciani récolte 13% des voix. Enfin, 12% des sondés espèrent voir Michel Sardou et Daft Punk mettre l'ambiance. Peu probable pour le duo casqué, séparé depuis 2021, qui aurait refusé la proposition ! A moins qu'il ne s'agisse là d'un joli bluff ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter