Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura refuse de faire le Stade de France : elle s'explique !
samedi 28 janvier 2023 10:37

Aya Nakamura refuse de faire le Stade de France : elle s'explique !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Soutenue par une large communauté de fans, Aya Nakamura s'apprête à remplir l'Accor Arena lors de trois concerts événement en mai prochain. Mais la chanteuse, qui vient de sortir l'album "DNK", refuse de se produire au Stade de France et s'en explique : "Les gens sont espacés, c'est hyper grand".
Crédits photo : Bestimage
L'année 2023 sera celle d'Aya Nakamura. Cinq ans après son tube "Djadja", la chanteuse signe la sortie événement de ce début d'année avec son nouvel album "DNK", riche de 15 titres dont les premiers extraits "SMS" et "Baby", mais aussi des duos comme "Daddy" avec SDM. Des chansons populaires qui prendront vie sur scène lors des trois concerts à l'Accor Arena qu'elle donnera en mai prochain, et qu'elle a rempli en quelques minutes seulement. Elle réunira donc 60.000 fans pour son grand retour. Alors que de nombreux fans n'ont pas pu avoir de places, ils lui ont demandé d'ajouter une date au Stade de France. Mais l'interprète de "Méchante" est catégorique : elle n'est « pas pour » se produire dans ce gigantesque stade à ciel ouvert, même si elle « respecte » ceux qui s'y sont produits ces dernières années, de Lady Gaga à Booba, en passant par Coldplay, Indochine ou Ed Sheeran.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça fait plus match de foot"


Interrogée à ce sujet par Léna Situations dans le podcast "Canapé six places" sur Spotify, Aya Nakamura s'est expliquée sur ce refus. « Ouais mais tu sais, le Stade de France... Je ne sais pas si tu as déjà assisté à des concerts mais le son, ce n'est pas le même rendu qu'à Bercy » a répondu l'artiste de 27 ans, assurant avoir fait la comparaison en étant spectatrice : « Je vais à des Bercy, des Zénith, j'ai tout fait, et je pense que la meilleure idée c'est Bercy. C'est même pour ça que certaines personnes le font plusieurs fois ». Pour elle, l'Accor Arena est la salle idéale pour créer une proximité avec son public. « C'est plus proche, c'est plus bon délire, c'est plus chaleureux » a confié la chanteuse, qui a pu confirmer son impression récemment : « J'ai été à celui de Damso il n'y a pas longtemps, l'ambiance c'est pas pareil qu'au Stade de France. Au Stade de France, ça fait plus match de foot ».

A LIRE - Aya Nakamura "hautaine" ? Elle répond aux critiques et dénonce la "mauvaise foi" des médias

Pour elle, l'arène de Saint-Denis est démesurée : « Tu arrives, les gens sont espacés, c'est hyper grand, faut chercher sa place, c'est pas le même mood, c'est pas la même ambiance ». Quoi qu'il en soit, Aya Nakamura est impatiente de remonter sur scène. « Oui je suis pressée. Cet été, j'étais jalouse quand je voyais les festivals, je me disais : "J'aurais dû accepter". Là du coup, j'ai hâte de préparer tout ça » s'est exclamée l'artiste, qui doit tout de même faire face à un casse-tête : la setlist de ses concerts ! « Je me demande : "Qu'est-ce que je vais chanter ?". Il y a trop de sons ! Le choix va être rude. Je ne sais pas, ça fait quatre-cinq ans que je n'ai pas fait de scène » a expliqué l'interprète de "Pookie", qui mise sur un concert de 1h30 : « Il va falloir choisir tous les titres, les classiques, les hits, les nouveaux sons de l'album. Wow ! ». Prête à se remettre au sport pour se préparer physiquement, Aya Nakamura sait que ses fans vont lui réclamer des sons très différents : « C'est des fous ! Après, il faut faire des choix dans la vie ». Réponse en mai !
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter