mercredi 11 septembre 2019 18:20
"Pookie" : Aya Nakamura cartonne en Italie avec Capo Plaza et un remix
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après les Pays-Bas, Aya Nakamura cartonne dans le reste de l'Europe. Son remix de "Pookie" avec le rappeur italien Capo Plaza est numéro un sur Spotify Italie et fait irruption dans les charts transalpins.
Crédits photo : Pochette du single
Aya Nakamura continue de s'imposer dans toute l'Europe. Après s'être classée numéro un aux Pays-Bas avec "Djadja", une première pour une chanteuse française depuis Edith Piaf, la star braque désormais les charts italiens. Sa relecture du tube "Pookie" avec le rappeur italien Capo Plaza connaît un énorme succès depuis sa mise en ligne il y a deux semaines. Ainsi, le single affiche un tel succès dans le pays qu'il est actuellement à la première place des chansons les plus écoutées sur Spotify Italie ! Mieux, ce duo vient de débarquer à la 13ème place des charts transalpins, et devrait logiquement grimper plus haut dans les semaines à venir. Avec près de 2 millions de vues sur YouTube et près de 4 millions de streams sur Spotify, nos voisins sont en train de succomber à la déferlante Aya Nakamura, grandement aidée de son acolyte avec qui elle partage le micro. Deux stars dans leurs propres paysIl faut dire que Capo Plaza est une véritable star dans son pays et que cette collaboration permet à Aya Nakamura de se faire connaître auprès des italiens. "20", le premier album du rappeur sorti en avril 2018, est directement entré à la première place du Top Albums en Italie tandis que ses clips cumulent plusieurs dizaines de millions de vues sur YouTube. Il n'en est pas à son premier coup d'essai franco-italien puisqu'il a déjà collaboré avec Ninho sur "Billets". Le clip affiche actuellement 11 millions de visionnages. Aya Nakamura confirme ainsi son statut de phénomène dans toute l'Europe. Résonnant actuellement dans la saison 2 de la série espagnole "Elite" diffusée sur Netflix, le tube "Djadja" s'est également classé à la première place des charts roumains et à la seconde marche en Israël. Célébrée par Forbes comme une des jeunes artistes européennes les plus influentes, la chanteuse profite aussi d'un buzz dans certains médias américains, subjugué par sa fulgurante ascension. « Aya Nakamura est en train de magnifiquement bouleverser les règles françaises » titrait The Fader dans un article qui lui est consacré. Avec un nouveau pays à sa botte, elle marche dans les pas de Maitre Gims qui avait cartonné en Italie avec le titre "Est-que tu m'aimes", classé numéro un et certifié quintuple single de platine. Ecoutez le remix de "Pookie" d'Aya Nakamura avec Capo Plaza :
Retrouvez l'actualité dAya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes dAya Nakamura sur Pure Charts ! Podcast
Aya Nakamura aux JO : le fils d'Aznavour répond
Aya Nakamura : bientôt sa propre télé-réalité ? Aya Nakamura va-t-elle sortir sa reprise d'Aznavour ? Aya Nakamura revient sur les JO et la polémique Aya Nakamura : les secrets de son live aux JO Aya Nakamura aux JO : record d'audience absolu Aya Nakamura entre dans l'histoire Aya aux JO : la Garde républicaine s'exprime JO 2024 : Aya fait sensation sur la Seine ! Aya Nakamura arrête "Nouvelle Ecole" ! Aya Nakamura : clash dans "Nouvelle école" ! On a vu les premiers épisodes de "Nouvelle école" Aya Nakamura se mobilise contre le RN Aya Nakamura : sa performance pour Vogue |