Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura : "Djadja" numéro un aux Pays-Bas, une première depuis Edith Piaf
News musique
samedi 25 août 2018 13:19

Aya Nakamura : "Djadja" numéro un aux Pays-Bas, une première depuis Edith Piaf

Si le titre "Djadja" a séduit la France, Aya Nakamura est en train de faire sensation en Europe. Son tube explose aux Pays-Bas où il se classe numéro un depuis deux semaines. Une première pour une artiste féminine française, depuis Edith Piaf !
Crédits photo : Pochette de Djadja
« Je faisais des études de mode à la Courneuve. Je voulais être modéliste. Mais cela a cessé de me plaire, alors j'ai chanté. Tout le monde chante dans ma famille. Mais je suis la seule à avoir osé chanter "pour de vrai" » confiait Aya Nakamura au Monde l'an dernier, à la sortie de son premier album "Journal intime". Remarquée sur Facebook puis YouTube, la chanteuse, qui vient de sortir le clip de "Copines", enchaîne alors les succès sur la plateforme vidéo avec "J'ai mal", "Brisé", "Love d'un voyou"... Mais c'est "Comportement" qui va tout faire basculer l'an dernier. Preuve qu'Aya Nakamura n'est pas une étoile filante, son titre "Djadja" est devenu l'un des tubes de l'été, et son clip affiche plus de 137 millions de vues !

Numéro un depuis deux semaines !


Si la France a succombé au sens de la mélodie de "Djadja", l'Europe aussi est en train de devenir fan d'Aya Nakamura. Son morceau s'est d'ailleurs classé numéro un des charts aux Pays-Bas. Une première pour une artiste féminine... depuis "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf en 1961. Depuis, rares sont ceux qui ont réussi à s'imposer en tête des classements là-bas à part Johnny Hallyday ("Tes tendres années" en 1963 et "Pour moi la vie va commencer" en 1964), Les Poppys ("Non, non, rien n'a changé" en 1971), Julien Clerc ou encore Stromae avec "Alors on danse" en 2010. Désormais, place à Aya Nakamura, qui s'apprête à décrocher une certification platine aux Pays-Bas avec "Djadja". Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : son tube se classe numéro un là-bas pour une deuxième semaine consécutive, comme nous le confirme Warner Music ! En prime, "Djadja" tourne actuellement sur les ondes en Allemagne, en Suisse ou en Autriche.

Regardez "Djadja", dernier clip d'Aya Nakamura :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP