Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura et Vald parmi les jeunes artistes européens les plus influents
News musique
dimanche 24 février 2019 11:55

Aya Nakamura et Vald parmi les jeunes artistes européens les plus influents

Aya Nakamura et Vald figurent dans la liste des jeunes artistes européens les plus influents, selon le célèbre magazine Forbes. Une véritable consécration pour la chanteuse et le rappeur, tous deux originaires de Seine Saint Denis.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Habitué à publier des classements sur les stars et leurs salaires, comme les chanteuses les mieux payées, l'artiste décédé le plus lucratif ou les DJ les plus bankables, le magazine économique Forbes s'intéresse cette fois à la nouvelle génération. Une nouvelle publication vient de dévoiler le panel de 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus influentes. « Forbes a parcouru le continent pour trouver les jeunes artistes les plus brillants dans la musique, le cinéma et la télévision » peut-on lire dans la description. Pour déterminer sa liste, le magazine s'est aidé de trois professionnels : la chanteuse Rita Ora, le producteur exécutif Stephen Garrett, et Josh Wilson, directeur général de Wilson Worldwide Productions.

Aya Nakamura et Vald honorés


Et c'est la chanteuse britannique Jess Glynne qui est mise en avant, aidée par ses nombreux tubes - comme "Rather Be" de Clean Bandit - et de la sortie de son album "Always In Between". Sept fois au sommet des charts britanniques, elle est actuellement l'artiste féminine à avoir classé le plus de numéros uns au Royaume-Uni de l'histoire. Si Stefflon Don, George Ezra, Sigrid et Ella Mai se distinguent, deux artistes français tirent également leur épingle du jeu : Aya Nakamura et Vald. La première a cartonné ces derniers mois avec son hit "Djadja", devenant un véritable phénomène en France mais aussi en Belgique, en Israël, en Roumanie ou encore au Pays-Bas, où il s'est classé numéro un durant trois semaines. Ce n'était pas arrivé pour une artiste française depuis Edith Piaf ! Elle est également devenue l'artiste française la plus streamée dans le monde en 2018.

Une consécration à laquelle Aya Nakamura a encore du mal à croire. « Je me suis dit waouh quand même ! Parce qu'on ne s'en rend pas compte tout de suite. Tu ne te dis pas que tu es dans un magazine US, que tu es entourée de plein d'artistes internationaux. Moi, j'ai à peine 23 ans, je viens de commencer » a réagi l'interprète de "La dot" sur NRJ. A ses côtés pour représenter la France ? Vald ! Le rappeur de 26 ans figure dans le classement Forbes des 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus influentes au monde grâce notamment au carton de "Désaccordé", numéro un en France, et au bel accueil réservé à son album "XEU", certifié double disque de platine. A noter qu'ils sont les deux seuls artistes français à figurer dans la liste Forbes, et qu'ils sont tous les deux nés à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. « Aulnay-sous-Bois influence le monde » a écrit Vald en partageant l'article Forbes sur Twitter.





Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP