Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Amir > "Quel bonheur de vivre ça" : le dernier album d'Amir franchit le cap des 200.000 ventes
jeudi 09 mars 2023 14:43

"Quel bonheur de vivre ça" : le dernier album d'Amir franchit le cap des 200.000 ventes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Amir est comblé de joie. Deux ans et demi après sa sortie, son album "Ressources" est certifié double disque de platine pour plus de 200.000 ventes cumulées. Le prochain est déjà en cours d'écriture !
Crédits photo : Bestimage
Amir a donné de la voix pour le grand concert des Enfoirés, diffusé vendredi sur TF1. Sur le CD/DVD live du spectacle "Enfoirés un jour, toujours", disponible dès à présent dans les commerces, le public peut entendre les reprises des titres "Mon frère", "Comment est ta peine ?" ou "Couleur menthe à l'eau" auxquelles il a pris part, et le nouvel hymne "Rêvons" dont il co-signe le texte avec son ami Nazim Khaled. « Pour moi, les Restos se sont installés comme une institution qui prône de merveilleuses valeurs d’entraide et de mobilisation autour d’une cause importante. C’est un élan de solidarité qui fait du bien, surtout en ce moment. À travers cette chanson, j’ai vraiment l’impression de faire plus pour les Restos que les années précédentes » indique à Sud Ouest l'interprète de "Grandir" avec Black M, qui compte déjà six participations aux Enfoirés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Et ça finira jamais"


Le spectacle de la troupe n'est pas la seule actualité du chanteur. Amir est depuis janvier de retour sur les planches du théâtre Marigny à Paris pour présenter sa pièce "Sélectionné", dans laquelle il incarne le sportif Alfred Nakache, champion de natation et survivant d'Auschwitz. En parallèle, il a entamé l'écriture d'un nouvel album : « Avec mes musiciens, je serai dans plusieurs festivals cet été. Un album s'écrit en parallèle d'une vie, au fil du temps. Et c'est ce que je fais ». Le public pourra donc découvrir bientôt les nouvelles chansons de l'artiste, qui rencontre un franc succès commercial depuis sa participation à l'Eurovision 2016. Auréolé à deux reprises d'un triple disque de platine pour ses deux premiers albums "Au coeur de moi" et "Addictions", Amir s'est vu remettre en novembre lors d'un concert au Zénith de Paris une récompense célébrant 1 million d'albums vendus en France. Aujourd'hui, il est fier d'annoncer que son troisième disque franchit le cap symbolique des 200.000 ventes. « "Ressources" est double platine. Quel bonheur de vivre ça, avec et grâce à vous, 200.000 fois. Et ça finira jamais » écrit-il en clin d'oeil à son tube "Rétine".




Une belle reconnaissance alors qu'Amir évoquait une vraie mise à nu pour ce troisième projet intimiste. « Si je regarde mes trois albums, je constate que plus le temps passe, plus la relation avec le public s'intensifie et plus je me sens à l'aise pour me livrer. J'étais extrêmement pudique sur le premier album. Ce n'était presque que des fictions dans mes histoires et quand c'était personnel, je survolais avec distance le sujet. Plus on a avancé, plus j'ai trouvé cette capacité à me livrer qui m'a fait beaucoup de bien » expliquait dans une interview à Purecharts l'ancien finaliste de "The Voice", qui au su trouver un équilibre entre son « personnage public » et son rôle de papa de deux garçons : « C'est à la fois une grande chance et une responsabilité ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter