Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent coach : comment "The Voice" a changé "beaucoup de choses" dans sa vie
samedi 01 octobre 2022 18:00

Amel Bent coach : comment "The Voice" a changé "beaucoup de choses" dans sa vie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Amel Bent sera à nouveau coach dans "The Voice" saison 12 avec Vianney, Zazie et Bigflo & Oli. Interrogée par Nikos Aligas dans "50' Inside", elle explique comment ce rôle a bouleversé sa carrière et l'a fait "grandir". Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Amel Bent peut avoir le sourire. Samedi dernier, la chanteuse a rayonné sur scène à l'occasion d'un concert au Dôme de Paris, où elle a pu célébrer ses près de 20 ans de carrière avec ses tubes "Ma philosophie", "Ne retiens pas tes larmes" ou le plus récent "1,2,3". Quelques heures avant le show, la chanteuse était à l'honneur de l'émission "50' Inside" sur TF1 pour un portrait réalisé par son ami Nikos Aliagas dans ladite salle parisienne. « Je veux pas trop regarder, j'avoue que ça me terrifie un peu. C'est une salle particulière, c'est là que j'ai vu Charles Aznavour pour la première fois. Je n'arrive pas à me dire que ce sera moi dans quelques heures » assure-t-elle avec émotion dans le reportage.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Il m'a fait grandir"


D'ailleurs, si son dernier album s'appelle "Vivante", c'est pour une raison très particulière et personnelle : « Je crois qu'on a une vie, mais on meurt plusieurs fois. Moi, je me suis sentie mourir d'une certaine manière à des endroits de ma tête, de mon coeur... Il y a des choses qui se sont éteintes, c'était dur, j'ai dû faire le deuil de plein de choses. Et quand on en revient, on se sent réanimée ». Si Amel Bent revient donc sur le devant de la scène après plusieurs échecs commerciaux, la chanteuse va aussi occuper l'actualité médiatique début 2023. En effet, elle sera à nouveau coach de "The Voice" durant la saison 12, aux côtés de Vianney, Zazie et Bigflo & Oli.

A LIRE : Benjamin Biolay aimerait écrire un album pour Amel Bent

Et cette quatrième participation au télé-crochet est une grande joie pour Amel Bent : « Les producteurs Pascal et Mathieu, je leur ai dit "Appelez-moi quand je ne le ferais plus". Ne m'appelez pas pour me demander si je veux revenir. Vous le savez, c'est tacite. Tant que vous voulez de moi... ». Et pour la chanteuse, ce rôle de coach, et le fauteuil rouge dans lequel elle va s'installer pour la quatrième fois, a « changé beaucoup de choses » dans sa vie : « Il m'a fait grandir, il m'a appris à mieux m'exprimer, à faire preuve de beaucoup plus de bienveillance envers les artistes aussi ». Une nouvelle Amel Bent qui vit sa carrière à son rythme.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de par...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter