Crédits photo : Capture d'écran TF1
Amel Bent peut avoir le sourire. Samedi dernier, la chanteuse a rayonné sur scène à l'occasion d'un concert au Dôme de Paris, où elle a pu célébrer ses près de 20 ans de carrière avec ses tubes "Ma philosophie", "Ne retiens pas tes larmes" ou le plus récent "1,2,3". Quelques heures avant le show, la chanteuse était à l'honneur de l'émission "50' Inside" sur TF1 pour un portrait réalisé par son ami Nikos Aliagas dans ladite salle parisienne. « Je veux pas trop regarder, j'avoue que ça me terrifie un peu. C'est une salle particulière, c'est là que j'ai vu Charles Aznavour pour la première fois. Je n'arrive pas à me dire que ce sera moi dans quelques heures » assure-t-elle avec émotion dans le reportage.
"Il m'a fait grandir"
D'ailleurs, si son dernier album s'appelle "Vivante", c'est pour une raison très particulière et personnelle : « Je crois qu'on a une vie, mais on meurt plusieurs fois. Moi, je me suis sentie mourir d'une certaine manière à des endroits de ma tête, de mon coeur... Il y a des choses qui se sont éteintes, c'était dur, j'ai dû faire le deuil de plein de choses. Et quand on en revient, on se sent réanimée ». Si Amel Bent revient donc sur le devant de la scène après plusieurs échecs commerciaux, la chanteuse va aussi occuper l'actualité médiatique début 2023. En effet, elle sera à nouveau coach de "The Voice" durant la saison 12, aux côtés de Vianney, Zazie et Bigflo & Oli.
A LIRE : Benjamin Biolay aimerait écrire un album pour Amel Bent
Et cette quatrième participation au télé-crochet est une grande joie pour Amel Bent : « Les producteurs Pascal et Mathieu, je leur ai dit "Appelez-moi quand je ne le ferais plus". Ne m'appelez pas pour me demander si je veux revenir. Vous le savez, c'est tacite. Tant que vous voulez de moi... ». Et pour la chanteuse, ce rôle de coach, et le fauteuil rouge dans lequel elle va s'installer pour la quatrième fois, a « changé beaucoup de choses » dans sa vie : « Il m'a fait grandir, il m'a appris à mieux m'exprimer, à faire preuve de beaucoup plus de bienveillance envers les artistes aussi ». Une nouvelle Amel Bent qui vit sa carrière à son rythme.