Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > Amel Bent revient sur les "scores pas foufous" de ses derniers albums
C'est dit !
samedi 03 octobre 2020 15:11

Amel Bent revient sur les "scores pas foufous" de ses derniers albums

Alors qu'elle prépare son septième disque, Amel Bent est revenue sur l'échec de ses derniers albums, "Instinct" et "Demain". La chanteuse dit comprendre ces "scores moins foufous".
Crédits photo : Bestimage
Amel Bent écrit actuellement un nouveau chapitre de sa carrière. La chanteuse pétillante, que l'on retrouvera en tant que coach de la saison 10 de "The Voice", peaufine actuellement son septième album en studio, comme elle l'a teasé sur ses réseaux sociaux et dont le premier extrait, "Jusqu'au bout", partagé avec la révélation R&B Imen Es, connaît un joli succès. En parallèle, l'artiste était l'invitée de l'émission de Bernard Montiel ce dimanche sur RFM. Pendant une heure, l'interprète de "Ma philosophie" est revenue sur sa carrière, ses débuts dans "Nouvelle Star", son duo puissant avec Johnny Hallyday et sur le nouvel album qu'elle prépare en ce moment.

"Je m'étais habituée depuis quelques années"


Lucide et sans tabou, Amel Bent a également évoqué les chiffres de ventes en demi-teinte de ses deux derniers albums "Instinct" (2014) et "Demain" (2019), respectivement écoulés à 25.000 et moins de 20.000 exemplaires. Des scores décevants pour l'artiste, qui avait vendu des centaines de milliers de copies de ses premiers albums. « Je m'étais habituée depuis quelques années à des scores moins foufous par rapport à mes débuts et je trouvais ça tout à fait normal » estime la chanteuse, consciente que les gens s'intéressent davantage aux nouvelles stars du genre : « [Il faut] laisser la place aux nouveautés qui suscitent forcément un intérêt beaucoup plus fort que pour les anciens. Ça y est, je suis une vieille ! ». Néanmoins, Amel Bent se dit tout de même heureuse de pouvoir continuer sa carrière et de conserver son public, 16 ans après ses débuts discographiques, comme le prouve le joli démarrage de "Jusqu'au bout" : « Avoir ce genre de chiffres presque dix-huit ans après, c'est à la fois beaucoup d'émotions mais surtout beaucoup de fierté et de gratitude pour le public qui me suit depuis le début, pour mes équipes avec qui je souffle à nouveau ». Vivement son nouvel album !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés