Accueil > Actualité > Record > Actualité de Adele > "Easy on Me" : Adele numéro un aux Etats-Unis, elle bat de nouveaux records
mardi 26 octobre 2021 15:01

"Easy on Me" : Adele numéro un aux Etats-Unis, elle bat de nouveaux records

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Adele ne cesse de battre des records avec son nouveau single "Easy on Me". Numéro un dans 16 pays, la chanson signe un démarrage historique, aussi bien dans les charts aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, que sur les plateformes de streaming. Tous les chiffres fous !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il fallait s'y attendre. Le retour d'Adele est synonyme de raz-de-marée. Le 15 octobre dernier, la chanteuse anglaise a mis fin à six longues années d'absence en publiant "Easy On Me", son nouveau single événement accompagné d'un clip en noir et blanc mélancolique réalisé par Xavier Dolan. Le tout avant la sortie toute aussi attendue de son quatrième album "30" attendu le 19 novembre et qu'elle considère comme une véritable thérapie. Forcément, la sortie du single "Easy On Me" s'accompagne d'une série de records qu'Adele est en train de battre, les uns après les autres. Signant le meilleur démarrage en 24 heures sur Spotify, la chanson devient aussi la plus écoutée sur la plateforme de streaming en une semaine avec 84,9 millions d'écoutes comptabilisées sur sept jours. Elle bat de 821.000 streams le précédent record détenu par le tube rock "Good 4 U" d'Olivia Rodrigo depuis mai dernier, tandis que sur YouTube, il n'a fallu qu'un peu plus de sept jours pour qu'elle dépasse le cap symbolique des 100 millions de vues.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Adele entre dans l'histoire musicale


D'ores et déjà numéro dans 16 pays dont le Canada, l'Allemagne, l'Italie ou l'Australie, c'est bien évidemment sur le sol britannique qu'Adele entre dans l'histoire. Sans surprise classé numéro un des charts anglais, "Easy on Me" signe le troisième numéro un de la chanteuse, après "Someone Like You" et "Hello", et surtout le meilleur démarrage de l'année en Angleterre avec 217.300 équivalents ventes en sept jours, dont 23.500 téléchargements. La dernière fois que le chiffre était aussi élevé, c'était avec le hit d'Ed Sheeran "Shape of You", qui avait cumulé 226.800 unités vendues en sept jours courant janvier 2017. Côté streaming, c'est simple, Adele brise le record historique de la chanson la plus écoutée en une semaine sur le sol britannique : avec 24 millions de streams, elle surclasse "7 Rings" d'Ariana Grande, jusque là détentrice du record avec "seulement" 16,9 millions d'écoutes en janvier 2019.



Au classement américain du Billboard Hot 100, Adele s'empare également de la première place (avec notamment 53,9 millions de streams) et bat également le record de la chanson la plus jouée sur les radios américaines pour sa première semaine d'exploitation. Selon Variety, 451 stations de radio américaines ont déjà ajouté le morceau produit par Greg Kurstin à leurs playlists. Elle est également là-bas l'artiste féminine britannique avec le plus de numéro un, à égalité avec Olivia Newton-John, à savoir cinq avec "Rolling in the Deep", "Someone Like You", "Set Fire To The Rain", "Hello" et donc "Easy on Me". Et en France ? Adele loupe de peu la première place du Top Singles, toujours occupée par le tube "Love Nwantiti" du rappeur nigérian CKay mais se classe deuxième avec 3,9 millions d'écoutes. Juste devant un autre retour événement : celui de Stromae, troisième avec "Santé". Toutefois, 'Easy On Me" entre directement à la première place de l'airplay radio !
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter