Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Adele > Adele de retour : découvrez le clip "Easy On Me", réalisé par Xavier Dolan
Clip
vendredi 15 octobre 2021 09:29

Adele de retour : découvrez le clip "Easy On Me", réalisé par Xavier Dolan

Vous ne rêvez pas : Adele est enfin de retour ! Après cinq ans d'absence, la chanteuse dévoile son nouveau single événement, "Easy On Me". Son nouvel album "30" sortira le 19 novembre. Découvrez le clip signé Xavier Dolan !
Crédits photo : Capture YouTube
Il faut se pincer pour y croire. Pourtant, les nouvelles sont vraies : en même temps que Stromae avec "Santé", Adele est enfin de retour. Après des mois voire des années de teasing incessant et de rumeurs contradictoires, la superstar anglaise dévoile aujourd'hui son nouveau single "Easy On Me". Tout s'est accéléré il y a un peu plus de deux semaines lorsqu'un animateur d'une radio canadienne a annoncé sur son compte Twitter que l'artiste était de retour « cette semaine ». Un message rapidement effacé mais laissé assez longtemps sur les réseaux sociaux pour susciter l'excitation du public. Quelques jours plus tard, les habitants de Paris, Los Angeles, Berlin ou Londres ont pu voir des "30" géants projetés sur les monuments des villes. Face à l'engouement, Adele est sortie du silence pour confirmer la sortie de "Easy on Me" ce vendredi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Go easy on me baby"


Et le jour est arrivé. Disponible depuis 1 heure du matin, "Easy On Me" est une ballade déchirante dont seule Adele a le secret, produite par Greg Kurstin qui était déjà aux commandes de "Hello". Accompagnée par quelques notes de piano déchirantes, la chanteuse anglaise se livre à coeur ouvert sur son divorce médiatisé et son enfance, s'adressant visiblement à son fils Angelo dans les paroles : « Go easy on me baby / I was still a child / Didn't get the chance to / Feel the world around me ». Si "Easy on Me" a été choisi en guise de premier single, ce n'est pas un hasard puisque cette chanson a servi de moteur pour lancer la conception de son nouvel album : « C'est la première chanson que j'ai écrite pour l'album et puis je n'ai plus rien écrit pendant six mois, parce que je me disais : "Ok, j'ai tout dit" ». Et comme pour "Hello", Adele a une nouvelle fois appel à Xavier Dolan pour réaliser le clip événement de "Easy on Me".

Regardez le clip "Easy on Me" :



Toujours en noir et blanc, Adele nous accueille dans la maison en construction dans le clip "Rolling in the Deep" et qu'elle habitait dans "Hello"... et qu'elle quitte aujourd'hui dans "Easy on Me". La remorque chargée de meubles et de cartons contenant les partitions de ses chansons d'amour comme souvenirs, la chanteuse ferme la porte de la demeure et prend la route pour tourner la page. Au fil de son voyage, superbement filmé par Xavier Dolan, elle rencontre ironiquement des jeunes mariés ou une famille célébrant les fêtes de fin d'année, alors qu'elle interprète sa chanson déchirante... avant que les couleurs se ravivent soudainement, pour signifier son envie de surmonter cet obstacle, d'aller de l'avant.

Véritable événement musical de la journée, le single "Easy on Me" vient évidemment annoncer le quatrième album d'Adele, "30", dont la sortie est prévue le 19 novembre. « J'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé mes sentiments. J'irais jusqu'à dire que je ne me suis jamais sentie aussi apaisée de ma vie » confie-t-elle dans un long message partagé sur les réseaux sociaux pour annoncer la sortie événement du disque. Dans les colonnes du dernier numéro de Vogue dont elle fait la couverture, l'interprète de "Skyfall" assure que ce disque a en grande partie été conçu pour son fils Angelo : « Je crois que je voulais lui expliquer, à travers cet album, pour quand il aura 20 ou 30 ans, qui je suis et pourquoi j'ai volontairement choisi de démanteler sa vie entière pour partir à la recherche de mon propre bonheur ». Et une nouvelle fois, elle devrait briser le coeur des plus sensibles avec ses ballades parées à nous accompagner tout l'hiver : « J'ai toujours dit que "21" ne m'appartenait plus, car chacun l'a fait entrer dans son coeur. Mais celui-ci, je ne veux pas le lâcher. C'est mon album. Je veux partager une part de moi-même à tout le monde, mais je ne crois pas que je le laisserai jamais m'échapper »
Théau BERTHELOT et Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés