Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : CKay résiste aux tornades Adele et Stromae avec "Love Nwantiti"
Charts français
lundi 25 octobre 2021 16 :00

Top Singles : CKay résiste aux tornades Adele et Stromae avec "Love Nwantiti"

Ckay tient bon ! Malgré l'arrivée concurrentielle des mastodontes Adele et Stromae, le chanteur nigérian converse la première place du Top Singles en France avec son tube "Love Nwantiti", qui cartonne toujours. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le 15 octobre était sans l'ombre d'un doute le vendredi le plus chargé de l'année côté sorties musicales. Le même jour, Adele mettait fin à l'impatience démesurée de ses fans en dévoilant "Easy on Me", le premier single extrait de son nouvel album "30" qui sortira le 19 novembre avec, c'est une certitude, des performances exceptionnelles à la clé. En parallèle, et sans crier gare, Stromae a fait son grand retour avec "Santé", hymne humaniste chargé de lancer une nouvelle ère après le raz-de-marée "Racine carrée" en 2013. De ce choc des titans qui a donné lieu à une lutte serrée sur les plateformes de streaming, qui en sort vainqueur ? ll s'agit... d'un troisième concurrent, l'artiste nigérian CKay ! A l'origine d'un véritable phénomène sur TikTok, le tube "Love Nwantiti" garde le cap et la pole position du Top Singles français pour la quatrième semaine consécutive. En dépit d'une petite baisse de régime (-6%), l'hymne afro-pop enregistre 4,18 millions d'écoutes et résiste à la tornade Adele, qui ne parvient pas à lui damer le pion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La diva britannique, attendue comme le messie, entre deuxième avec 3,96 millions d'équivalents streams au compteur pour "Easy on Me", dont le nouveau clip réalisé par Xavier Dolan affiche déjà 111 millions de vues sur YouTube. Alors qu'elle réalise des records à l'international, la chanteuse signe d'ailleurs le meilleur score en téléchargement de la semaine. Stromae débarque donc sur la troisième marche avec "Santé", qui suscite la curiosité de 3,11 millions d'auditeurs pour sa première semaine d'exploitation. Des débuts très prometteurs tandis que le single débarque directement 5ème de l'airplay radio. A noter, d'ailleurs, qu'Adele se classe déjà deuxième du même classement.

PLK revient à la base


Cet afflux de nouveautés fait logiquement reculer OBOY de deux crans avec "TDB". Le titre rap comptabilise 2,92 millions de streams (-8%) et suit le même chemin que "Pepas" du chanteur portoricain Farruko, qui chute lui aussi de deux étages avec 2,81 millions d'écoutes recensées (-3%). Sixième, PLK réalise une belle opération avec son nouveau single "A la base" : 2,76 millions de curieux se sont penchés sur le morceau, un résultat qui place le rappeur de 24 ans devant le duo formé par The Kid Laroi et Justin Bieber. Leur tube planétaire "Stay" est rétrogradé en septième position avec 2,6 millions de streams (+4%) devant Nap, qui double la mise. L'artiste marseillais est à la fois huitième avec son ancien numéro un "La kiffance" (2,52 millions d'écoutes, -6%) et neuvième avec son nouveau single "Best Life", enregistré avec GIMS. Son compteur affiche légèrement plus de 2,43 millions de streams, soit 2% de plus. C'est Lil Nas X qui complète le top 10 avec "Industry Baby" feat. Jack Harlow, soutenu par 2,24 millions de fans de rap US (-8%).

Timal inonde les charts


Dans la suite du classement, Timal tire son épingle du jeu. Profitant de très bel accueil réservé à son nouvel album "Arès", qui entre deuxième du Top Albums avec 10.600 équivalent ventes au compteur, le rappeur de Saint-Denis envahit le top 50 avec ses morceaux incisifs. "La beu beu" joue les locomotives en 18ème position (1,5 million de streams) devant le single "Fuego", qui remonte de la 63ème à la 20ème place avec 1,41 million d'écoutes (+83%), "Bruce Wayne (22ème), "Le son de ma rue" (34ème), "One Shot" (35ème) et "Interlude" (49ème). Et alors que Coldplay et BTS remontent en 38ème position (+32 places) avec "My Universe" (1,13 million d'unités, +53%) suite à la sortie de "Music of The Spheres", classé numéro un du Top Albums, Laeti profite du succès de la saison 2 de la série "Validé" pour débarquer 45ème avec "Briller" en collaboration avec Alonzo. Le duo dépasse le cap du million de streams.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés