Abaca
On l'a déjà vue devant la caméra de Xavier Dolan pour ses clips. Mais désormais, Adele fait le grand saut : comme le confirme Deadline, la superstar britannique va faire ses premiers pas au cinéma. En attendant un hypothétique cinquième album, qui devrait donc mettre plus de temps à sortir, la chanteuse rejoint le casting de "Cry to Heaven", le nouveau film de Tom Ford. Après "A Single Man" et "Nocturnal Animals", le styliste et réalisateur américain s'attaque à l'adaptation du livre phare d'Anne Rice, "La voix des anges" en français, qui raconte, dans l'Italie du 18ème siècle, l'histoire d'un noble vénitien et d'un chanteur de Calabre castré essayant de se faire une place dans le milieu de l'opéra. Une histoire « audacieuse et érotique, empreinte de luxe, de tension sexuelle et de musique » comme le décrivait la journaliste du New York Times Alice Hoffman dans sa critique du livre en 1982.
"Le seul rôle que je désire vraiment"
Si le rôle d'Adele n'est pas encore précisé, elle sera entourée d'un casting prestigieux comptant dans ses rangs Nicholas Hoult ("Mad Max : Fury Road"), Aaron Taylor-Johnson, pressenti pour être le prochain James Bond, Paul Bettany ("Avengers"), Colin Firth ("Bridget Jones"), George MacKay ("1917"), Mark Strong ("Kingsman"), Hunter Schafer ("Euphoria"), Thandiwe Newton ("Westworld") et enfin Owen Cooper, révélé dans la mini-série Netflix "Adolescence" et plus jeune acteur primé aux Emmy Awards, à l'âge de 15 ans. Actuellement en pré-production à Londres et Rome, le film "Cry to Heaven" devrait débuter son tournage en janvier pour une sortie prévue à l'automne 2026.
Déjà en 2023, Adele confiait au Hollywood Reporter son envie de tourner devant la caméra, mais à une condition : « Il y a un film que je veux faire, mais son réalisateur n'est pas encore mentalement prêt pour en écrire le scénario. Je ne vous cache rien. Je le relance de temps en temps, mais il n'est tout simplement pas prêt. C'est le seul rôle que je désire vraiment faire. Parce que je suis persuadée que je l'interpréterais à la perfection. Je suis sure que je serais vraiment excellente ». L'icône révélait d'ailleurs avoir reçu plusieurs offres afin de jouer dans des biopics musicaux. Un choix « trop évident » à ses yeux : « Pour quiconque est assez grand pour avoir droit à un biopic, c'est s'exposer à un désastre. Et puis, est-ce qu'ils voudraient que je chante sous mon propre nom ? Parce que là, ça sonnerait comme ma voix, pas comme la leur. Donc je refuserais ».
EXCLUSIVE: It’s been nearly a decade since Tom Ford directed a film but it looks like the multi-hyphenate has zeroed in on his next project and lined up an all-star ensemble to lead the film.Sources tell Deadline Ford has confirmed that he will direct an adaptation of the Anne… pic.twitter.com/2rxerAJR2w
— Deadline (@DEADLINE) November 12, 2025
Ce n'est pas la première fois que l'oeuvre d'Anne Rice est transposée sur grand écran. La romancière, disparue en 2021, a vu son roman culte "Entretien avec un vampire", être adapté en film en 1994 avec un casting cinq étoiles : Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas, Christian Slater et Kirsten Dunst. Une série "Entretien avec un vampire" est également diffusée sur la chaîne américaine AMC depuis 2022.