Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : son nouvel album "30" sortira le 19 novembre
News musique
mercredi 13 octobre 2021 16:32

Adele : son nouvel album "30" sortira le 19 novembre

C'est officiel : le nouvel album d'Adele sortira le 19 novembre prochain. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse se confie sur la portée thérapeutique de "30", avant la sortie du premier single "Easy on Me" ce vendredi. Toutes les infos !
Crédits photo : Pochette de l'album
C'est l'événement musical de la semaine. Adele fera son grand retour ce vendredi avec "Easy on Me", son nouveau single après plusieurs années d'absence. Si de nombreuses rumeurs ont circulé ces derniers temps sur son come back tant attendu, c'est donc bel et bien pour la saison automnale que la superstar anglaise revient avec une ballade prête à déchirer le coeur des plus sensibles. « Il fallait que je sois bienveillante envers moi-même. C'est la première chanson que j'ai écrite pour l'album et puis je n'ai plus rien écrit pendant six mois, parce que je me disais : "Ok, j'ai tout dit" » confie l'artiste dans une interview pour Vogue, elle qui explique avoir vécu une période sombre après son divorce avec Simon Koneci. En attendant le single, disponible vendredi dès 1 heure du matin en France, une question se posait alors : quand sortira le successeur de "25" ? C'est désormais officiel : le quatrième album d'Adele, "30" sera disponible dès le 19 novembre prochain ! Une date sur laquelle les internautes enquêteurs avaient misé après que Taylor Swift a avancé d'une semaine la sortie de la nouvelle version de son disque "Red", à la surprise générale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne me suis jamais sentie aussi apaisée de ma vie"


Sur ses réseaux sociaux, Adele partage aujourd'hui la pochette bleutée de l'album "30" où elle apparaît de profil, mais aussi un long texte pour expliquer la conception de ce quatrième opus, déjà assuré de battre des records de ventes. Et celui-ci semble avoir été plus que thérapeutique pour l'artiste anglaise : « J'ai appris beaucoup de vérités sur moi-même en cours de route. (...) J'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé mes sentiments. J'irais jusqu'à dire que je ne me suis jamais sentie aussi apaisée de ma vie ». Si l'interprète de "Hello" a annoncé qu'il n'y aurait aucun duo sur le projet, elle s'est entourée de collaborateurs de renom comme les producteurs Greg Kurstin, Max Martin ou encore Ludwig Goransson pour l'album "30", dont la tracklist n'a pas encore été révélée.



Et elle n'hésite pas à voir ce disque comme un véritable compagnon de route qui l'a aidée à garder la tête hors de l'eau : « Pendant que je l'écrivais, cet album était l'ami qui venait me voir à l'improviste avec une bouteille de vin et un repas à emporter pour me réconforter. Mon ami avisé qui m'a toujours donné les meilleurs conseils. (...) Et puis cet ami qui, peu importe le moyen, prenait de mes nouvelles même si j'avais stoppé d'en prendre de lui parce que j'étais devenue si consumée par mon propre chagrin. J'ai méticuleusement reconstruit mon foyer et mon coeur depuis, et cet album raconte tout cela ». Les millions de fans d'Adele devront donc s'attendre à une nouvelle collection de chansons intenses, à découvrir dans un peu plus d'un mois. Pour rappel, son précédent album "25" s'est écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde entier.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés